Camille Larouche saute dans l’arène

Julien B. Gauthier, journaliste de l'Initiative de journalisme local
Camille Larouche saute dans l’arène
Camille Larouche est travailleuse sociale au sein de Calacs Entre Elles. Elle affrontera Jocelyn Fradette aux élections municipales de novembre 2021. (Photo : courtoisie)

La présidente d’Accès Entraide Familles Lac-Saint-Jean-Est, Camille Larouche, se lance dans la course aux élections pour le siège du district 2 Isle-Maligne – Albert-Naud à Alma. Elle affrontera le conseiller de longue date Jocelyn Fradette.

Détentrice d’un baccalauréat en travail social, elle a travaillé dans divers organismes œuvrant auprès de femmes et de victimes d’agression sexuelle. Actuellement à l’emploi de Calacs Entre Elles, la jeune femme de 25 ans estime que son bagage est un atout important, particulièrement au niveau de l’approche humaine.

Proximité

« J’ai toujours constaté que les gens sont intéressés par la politique, mais ils ne savent pas comment faire pour faire changer les choses. Ils ont des choses à dire, mais ils ne savent pas vers qui se tourner. Je veux qu’ils aient un sentiment de proximité, qu’ils puissent sentir qu’on est là pour poser des actions concrètes », explique Camille Larouche.

Selon elle, l’actuel conseiller, Jocelyn Fradette, fait de l’excellent travail. Elle croit néanmoins qu’il est temps pour du sang neuf. Les citoyens méritent selon elle de choisir entre plusieurs candidats, plutôt qu’un seul.

Priorités

La vitesse dans les quartiers est l’une des priorités de Camille Larouche. C’est l’un des enjeux les plus importants qui sont ressortis de ses discussions avec les citoyens.

« Ce qui ressort le plus, c’est la vitesse. Les gens roulent trop vite dans les rues, ce n’est pas tout à fait sécuritaire. Et les améliorations ne sont pas nécessairement adaptées », constate-t-elle.

Elle veut également garder un œil ouvert sur les finances publiques de la ville d’Alma.

« Je trouve que les finances sont bien gérées, et je souhaite que ça reste ainsi. Dans plusieurs postes que j’ai occupés, dont à Accès Entraide Familles, j’ai eu à m’occuper des finances. C’est un aspect que je trouve important. »

L’environnement occupera une grande place dans son programme. Elle veut ainsi assurer la pérennité des parcs et des jardins communautaires.

Rappelons que les élections municipales auront lieu le 7 novembre 2021. L’actuel conseiller, Jocelyn Fradette, est en poste depuis 2005. Ce dernier a confirmé vouloir renouveler son mandat auprès des électeurs.

 

Partager cet article