Candidat recherché pour le comté Lac-Saint-Jean

Candidat recherché pour le comté Lac-Saint-Jean

Le candidat à la présidence du Bloc Québécois

ÉLECTIONS. En marge des élections fédérales qui devraient avoir lieu en octobre 2015, l’organisation du Bloc québécois est toujours à la recherche d’un candidat ou d’une candidate pour affronter le député sortant Denis lebel du Parti conservateur.

«Avec la nouvelle réorganisation du comté, nous avons été dans l’obligation de nous jumeler avec l’organisation du Bloc québécois du secteur d’Alma en vue de la prochaine élection. Jusqu’à maintenant, plusieurs candidats ont été rencontrés et nous devrions être en mesure d’en savoir un peu plus sur leurs intentions avant le début du mois de février», de préciser le président de l’organisation du Bloc québécois dans le secteur de Roberval, Camille Laprise.

Travail d’équipe

Selon le président Laprise, l’organisation régionale du Bloc québécois travaille de concert avec toutes les organisations locales. «À ce niveau, toutes les organisations soient celles de Chicoutimi, Jonquière, Alma ou Roberval, toutes les organisations travaillent ensemble sous la gouverne du président Robert Bouchard. Ce dernier a annoncé officiellement qu’il ne se représenterait pas aux élections fédérales, mais son expérience est d’une grande aide pour les gens qui désirent s’impliquent un peu plus activement dans le monde de la politique. Il peut donner l’heure juste aux éventuels candidats qui veulent faire le saut en politique».

Rappelons qu’en 2011, le candidat du Bloc québécois dans le comté Roberval-Lac-Saint-Jean, l’homme d’affaires Claude Pilote, avait terminé en troisième place avec 21,25 % des votes. Le candidat du Bloc dans Jonquière-Alma, Pierre Forest, conseiller en sécurité financière, avait également terminé en troisième place lors du scrutin général. —

Partager cet article