Capitation 2019 : La Paroisse St-Joseph vise le quart de millions de dollars

Photo de Isabelle Tremblay
Par Isabelle Tremblay
Capitation 2019 : La Paroisse St-Joseph vise le quart de millions de dollars
(Photo : Photo Trium Médias-Isabelle Tremblay)

La prochaine capitation s’organise. Les responsables de la paroisse St-Joseph d’Alma souhaitent récolter quelque 250 000 $.

Les sommes amassées visent à défrayer l’entretien des bâtiments, payer les salaires du personnel de la Fabrique St-Josep et à financer les services offerts à la communauté.

L’équipe de Steeve Tremblay, coordonnateur, et de Martin Gagné, responsable, ne ménage pas les efforts pour que la campagne de financement soit une réussite.

Pour une deuxième année consécutive, l’homme d’affaires François Émond a accepté la présidence d’honneur de l’événement.

« Le message d’amour, d’entraide et d’espérance de l’église est encore d’actualité. C’est une belle source d’espoir qui fait partie de ma vie et de mon quotidien », mentionne-t-il.

Organisation

La capitation se tiendra en quelques étapes.

D’abord, il y aura une réunion de bénévoles et la distribution des 176 parcours le 23 avril. Les enveloppes seront distribuées dans l’ensemble des foyers les 29, 30 avril et 1ermai. Par la suite, les bénévoles repasseront dans les résidences pour recueillir les enveloppes où les paroissiens sont invités à y déposer leurs dons le 6 mai.

« Le succès de notre campagne passe en grande partie par l’implication des bénévoles. Ces personnes contribuent largement à la poursuite de la mission première de l’église » mentionne Steeve Tremblay, coordonnateur de la collecte.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des