Catherine Tremblay, directrice générale de la Véloroute des Bleuets, quitte ses fonctions

Catherine Tremblay, directrice générale de la Véloroute des Bleuets, quitte ses fonctions

Une nouvelle fois, la Véloroute des Bleuets se retrouve sans direction générale alors que la détentrice de ce poste depuis le 21 janvier dernier seulement, Catherine Tremblay, vient de remettre sa démission pour accéder au poste de directrice service conseils de la firme almatoise La Web Shop.

Dans un très bref communiqué de presse émis en fin de journée, le président de la Véloroute des Bleuets, Jean-Claude Lindsay a annoncé à regret la démission de sa directrice générale, Catherine Tremblay, laquelle démisasion entre immédiatement en fonction.

« Entrée au service de la Véloroute des bleuets le 21 janvier dernier, elle se sera rapidement affirmée dans les différents dossiers d’où le regret de la voir quitter pour un poste qu’elle se souhaitait depuis longtemps », souligne le président Lindsay.

D’ici à ce que le Conseil d’administration décide d’une nouvelle direction générale, c’est le président qui assumera l’intérim.

En janvier dernier, c’est avec fierté que le Conseil d’administration de la Véloroute des Bleuets portait son choix sur cette jeune administratrice, détentrice d’un baccalauréat en Sciences de la consommation profil administration des affaires de l’Université Laval et dotée d’expériences en planification, communication, développement, marketing, gestion de projet et de ressources humaines.

Catherine Tremblay, jusqu’à tout récemment agente de développement et des communications à la Chambre de commerce et d’industrie Lac-Saint-Jean-Est, devenait donc directrice générale de la Véloroute, après un flottement de plusieurs mois au sein de l’organisation.

Directrice service conseils

Le communiqué de la Véloroute est parvenu à 17 h 03, ce lundi.

À 17 h 16, la direction de la Web Shop émettait lui aussi un communiqué pour annoncer la nomination de Catherine Tremblay au poste de directrice service conseils.

La principale intéressée ne cache pas qu’elle a dû faire face à une difficile décision.

« Je crois énormément au produit touristique qu’est la Véloroute et en son avenir. C’est un bien collectif qui appartient à toute la population et, ce fut pour moi un honneur d’occuper cette fonction, aussi courte fut-elle. Je ne quitte pas la Véloroute des bleuets… je choisis La Web Shop, il s’agit d’une opportunité d’affaires incroyable que je ne pouvais manquer », souligne Catherine Tremblay lorsqu’interrogée sur les motifs de son départ de la Véloroute des Bleuets.

À titre de directrice service conseils, elle sera en charge d’assurer le service client et également d’apporter une approche plus stratégique aux projets de l’organisation.

La Web Shop connait une forte croissance et, conséquemment, l’entreprise doit s’entourer des meilleures ressources humaines possibles.

Dans cet esprit, Catherine Tremblay a suivi l’évolution et le cheminement de l’entreprise depuis sa création. Elle a également été, à plusieurs reprises, collaboratrice sur le blog de La Web Shop.

Cette nouvelle collaboration est donc une suite logique qui s’inscrit dans le plan de développement de la jeune entreprise. Étant diplômée en sciences de la consommation, l’approche client, le service à la clientèle et le comportement des consommateurs sont ses spécialités.

La Web Shop a été fondée en 2010. Elle est un atelier Web interactif qui se spécialise dans la réalisation de projets Web. Sa mission est de réaliser des projets interactifs d’envergure dans la région du Saguenay—Lac-Saint-Jean et de créer des emplois de qualité dans le domaine des technologies Web. La Web Shop a mené à terme à ce jour plus de 300 projets auprès d’entreprises et organisations reconnues.

Son travail a d’ailleurs été largement reconnu lors du dernier Gala de la Chambre de commerce et d’industrie de Lac-St-Jean-Est.

Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article