Ce 12 février: sortez vos sous pour le Travail de rue d'Alma

Ce 12 février: sortez vos sous pour le Travail de rue d'Alma

FINANCEMENT. Ce vendredi 12 février, le Comité du travail de rue d’Alma a particulièrement besoin de chacun d’entre vous alors que se déroule sa collecte de fonds grand public. Cassez votre cochon, brisez votre tirelire ou videz le fond de vos poche: chaque sous remis servira la causse.

Cette journée se déroulera dans le cadre de sa campagne annuelle sous le thème « Le travail de rue nous tient à cœur ! »

Cette collecte de fonds se déroulera toute la journée, dans les différents commerces d’Alma et du secteur Nord.

« Pour cette journée, à chaque année, on espère franchir le cap du 10 000$. L’an passé, on a fait une collecte record de 11 700$. Cette année, on espère battre notre record. Malgré ces temps d’austérité, il y a souvent l’effet contraire, une grande générosité qui en découle. Les gens sont sensibles à la cause », constate Véronique Frigon, directrice générale du Comité du travail de rue d’Alma

L’organisme est en campagne de financement depuis le début du mois de janvier.

Par exemple, la semaine dernière, le Club Lions d’Alma a remis 2000$ dans le cadre de la campagne de financement annuel des partenaires/collaborateurs de 1000$ et plus.

« Pour attacher notre financement, on va chercher, bon an, mal an, quelque 50 000$ dans le milieu, ce qui inclut également la collecte de fonds du 12 février, ça inclut les partenaires/collaborateurs et ça inclut également les entreprises du territoire qui sont sollicitées à raison de 100$ chacune », précise Véronique Frigon.

L’organisme est en pleine campagne et les lettres de sollicitation circulent présentement dans le milieu des affaires alors que quelque 300 entreprises ont été ciblées.

« Toutes les sommes recueillies permettront de plancher sur la prochaine année et de mieux planifier les champs d’action et les projets, en connaissant dès le début d’année l’argent dont on disposera pour faire le travail, d’ajouter la directrice.

Deux travailleurs de rue sillonnent les secteurs Alma et Nord, une travailleuse de milieu s’occupe du secteur Sud et un travailleur s’occupe des 50 ans et plus.

Collecte grand public

Ce vendredi 12 février, une cinquantaine de bénévoles seront dispersés à différents points de collecte pour recueillir les dons du grand public.

Ces bénévoles seront au rendez-vous, de 8 h 30 à 20 h chez Métro Dubé de Delisle et Métro Dubé de la rue Bégin, les magasins Walmart, Maxi Nord et Maxi Sud, Place St-Luc (aux deux entrées), à la Charcuterie La Bastille, à La Plaza, au Centre Alma et au Marché Mistouk de St-Cœur-de-Marie .

Des kiosques avec dépliants, divers documents d’information sur les services et des panneaux à l’effigie du travail de rue seront installés dans chacun des endroits prédéterminés. Des cruches y seront déposées de sorte que les gens pourront donner généreusement.

Partager cet article