Ce samedi, le Parc commémoratif Damasse-Boulanger prend vie !

Ce samedi, le Parc commémoratif Damasse-Boulanger prend vie !

« Sur les traces de Damase Boulanger, 150 ans d’occupation », c’est sous cette thématique que toute la population est invitée à participer, ce samedi, à l’inauguration officielle du Parc commémoratif Damasse-Boulanger, sur l’Île Ste-Anne, à Alma.

Cet événement très attendu se déroulera donc ce samedi 17 août, à compter de13 h. Le parc en question est situé sur l’Île Sainte-Anne, au bout de la rue Simard (à proximité du pont des Outardes). En plus de l’inauguration du parc, il y aura des animations de toutes sortes.

La partie protocolaire se déroulera à compter de 14 h, en présence du Maire Marc Asselin et de plusieurs autres invités.

IQ L’Atelier Ville d’Alma sont très fiers que le projet «Sur les traces de Damase Boulanger, 150 ans d’occupation» arrive à terme et que l’on puisse ainsi procéder à son inauguration.

C’est donc toute la population qui est conviée à l’inauguration officielle du parc afin de célébrer le 150e anniversaire de l’installation du fondateur et de sa famille sur l’île Sainte-Anne.

Pour l’occasion, la communauté pourra découvrir le site totalement revitalisé ainsi que deux œuvres permanentes des artistes Claire Maltais et Pascal Bouchard. De plus, une exposition présentant plusieurs photographies avant et après, divers clichés d’époque et une modélisation 3D de la maison seront disponibles.

Les visiteurs pourront observer quelques objects découverts durant le grand nettoyage citoyen effectué en août 2012. L’animation historique sera assurée par les personnages de l’Odyssée des Bâtisseurs. Finalement, la population pourra apprécier le Chœur Fidelys en prestation.

Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article