Le CED invite la population à venir explorer le monde de l'aéronautique

Le CED invite la population à venir explorer le monde de l'aéronautique
On pourra même visiter une station de contrôle mobile au sol (Photo : TRIUM MÉDIAS - France Paradis)

Est-ce que le monde de l’aéronautique vous intéresse ? Dans le cadre de la 13e édition de l’événement 24 heures de science, tenu à l’échelle du Québec, le Centre d’excellence sur les drones invite la population à venir explorer ce domaine, ce vendredi 11 mai, de 13h30 à 20h30, via une foule d’activités gratuites pour toute la famille.
Lors de cet événement, les visiteurs auront l’occasion d’en apprendre davantage sur les différents métiers reliés à l’aéronautique, en plus de pouvoir piloter un petit drone et courir  la chance d’en gagner un.
Les participants pourront aussi monter à bord d’un avion de type Pilatus PC12, visiter une station de contrôle mobile au sol ainsi qu’un hélicoptère. Plusieurs kiosques et activités ludiques seront aussi mis à la disposition de la population, dont un coin films et une table à bricolage.
« Plusieurs jeunes et moins jeunes sont fascinés par le secteur de l’aéronautique. Nous sommes très heureux de profiter de cet événement national qu’est le 24 heures de science pour initier la population au monde de l’aéronautique, et plus particulièrement sur les drones », explique le président du Centre d’excellence sur les drones, Alain Fortin.
Ce dernier ajoute notamment que la relève est importante dans ce secteur en forte croissance, et que ce genre d’activités, en plus d’instruire, peut aussi attirer des jeunes dans le domaine.
Cette année, le 24 heures de science explore le thème du Mouvement. Plus d’une dizaine d’activités permettront de découvrir les différentes facettes de la science dans la région du Saguenay—Lac-Saint-Jean, et près de 450 à l’échelle du Québec. Pour obtenir de plus amples informations sur cet événement, rendez-vous au www.science24heures.com

Partager cet article