Ce samedi prochain 24 mars, dès 19h30, la scène de la Tourelle du Collège d’Alma accueillera la finale régionale de l’Est du Québec de l’événement Cégeps en spectacle. Les finalistes de 12 cégeps y présenteront un numéro.
C’est notamment le cas du groupe Cauchemar érotique, composé d’étudiants en Arts, lettres et communication et de Musique, qui avait remporté la finale locale au Collège d’Alma en novembre 2017.
Les gagnants de cette édition pourront participer à la finale nationale, dernière des trois étapes de ce concours.
Fierté
« Le Collège d’Alma est plus que fier d’accueillir cette finale régionale de Cégeps en spectacle, qui est, sans contredit, le plus ancien et le plus prestigieux des concours étudiants au Québec. Celui-ci s’est avéré au fil des ans un véritable tremplin vers des carrières artistiques passionnantes en plus de permettre aux participants de déployer des compétences qui leur seront utiles dans bien des facettes de leur vie, personnelle et professionnelle. souligne Josée Ouellet, directrice générale du Collège d’Alma.
À ce chapitre, le Collège d’Alma est un établissement d’enseignement supérieur dont l’un des créneaux forts est assurément celui des arts et de la culture.
Différents départements participent à la logistique de l’événement en plus de bénévoles issus de plusieurs programmes.
Les étudiants de Technologies sonores assureront la sonorisation du spectacle sous la supervision du directeur technique et enseignant Kevin Hollands. Des équipes de reporters composées d’étudiants d’Arts, lettres et communication couvriront l’événement.
Par ailleurs, la captation vidéo du spectacle sera assurée par François Guérin, technicien en Arts et technologies informatisées. Les prestations seront présentées en Facebook Live sur la page du Collège d’Alma.
Les billets, offerts au coût de 15 $, sont d’ores et déjà en vente en ligne sur la plateforme Le Point de vente (lepointdevente.com/billets/cegepenspectaclecollegealma2018). Il est préférable d’acheter ses billets en ligne dès maintenant, puisqu’il n’est pas garanti qu’il en reste à la porte le soir de l’événement.
Cégeps en spectacle: le Collège d’Alma reçoit les finalistes de l’Est du Québec
