Centre d’excellence des drones: Israël regarde du côté de l’aéroport d’Alma

Centre d’excellence des drones: Israël regarde du côté de l’aéroport d’Alma
Nicol Minier

Le Centre d’excellence des drones, en voie de préparation à l’Aéroport d’Alma, vient de recevoir toute une reconnaissance alors que le site Internet NANOJV.wordpress.com accorde un texte très élogieux sur la question et le fait que le drone Dominator de l’israélienne Aeronautics étendra ses ailes sur Alma au Québec à compter de 2012.

Directeur de l’aéroport d’Alma, Nicol Minier se réjouit de voir cette information sortir de la sorte, ce qui vient confirmer que tout le travail de mise en place du Centre d’excellence des drones à Alma progresse rondement.

« On est un des seul centres à travers le monde en mesure de fournir de la formation, de l’entraînement ainsi que de la recherche et développement. Notre structure est unique et cette unicité commence à être reconnue mondialement », soutient Nicol Minier

Ce dernier sera d’ailleurs à Halifax dans deux semaines afin de rencontrer deux autres entreprises qui pourraient devenir partenaire dans le projet. Des annonces à cet effet devraient suivre cette rencontre.

 

@ST:Consultation

@R:Au moment d’écrire ces lignes, la direction du Centre d’excellence sur les drones a émis un avis public à toutes les personnes intéressées de la MRC Lac-Saint-Jean Est en rapport avec une séance d’information et de consultation publique sur le projet de même que le projet d’établissement d’une zone MF à l’Aéroport d’Alma

Cette soirée se déroulera le 22 novembre prochain, à compter de 19 h, à l’Aéroport d’Alma.

Les personnes intéressées sont priées de confirmer leur présence avant le 15 novembre par courrier électronique à l’adresse suivante: maryanne.guenette@ville.alma.qc.ca ou par téléphone au (418) 669-5104.

L’article

L’article dont il est fait mention ne peut être reproduit intégralement, étant soumis à « D.B. Copyright NanoJV (reproduction non-autorisée, extraits sourcés seulement) » et il est publié dans Drones, Silicon Valley israélienne.

Il est coiffé du titre « Le drone Dominator de l’israélienne Aeronautics étend ses ailes sur Alma au Québec. »

L’introduction se lit comme suit : L’un des plus grand centre d’excellence mondial pour les drones est actuellement en préparation sur l’aéroport d’Alma, à côté du lac Saint Jean au Québec. Le lieu offre les meilleures conditions pour la réussite du projet. Une vingtaine de sociétés spécialisées sont associées au projet. Parmi elles, l’un des leader mondiaux du secteur: CAE. »

L’article prend fin sur cette note: « Le Dominator israélien sera le premier drone du nouveau centre de test canadien, à survoler le ciel d’Alma en 2012. »

Nicol Minier se réjouit de cette nouvelle et tout le travail se poursuit afin qu’elle se réalise, tel que prévu, au début de 2012.

Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article