Centre Mario-Tremblay: la structure prend forme

Centre Mario-Tremblay: la structure prend forme

Le projet de modernisation du Centre Mario-Tremblay va bon train. Quelque 70 % des travaux prévus sont présentement réalisés et 65 % de la somme de quelque 11 M $ a été décaissée. La semaine dernière, 105 travailleurs de la construction œuvraient sur le chantier. Au retour des vacances, on amorcera alors le derniers blitz pour livrer les installations, tel que prévu, au mois d’octobre prochain.

Ce lundi, dans le cadre d’une visite de chantier en compagnie de Jocelyn Tremblay, directeur du Service des loisirs et de la culture et responsable de la supervision du projet au nom de Ville d’Alma, il a été possible de réaliser à quel point le chantier est une véritable fourmilière.

Après quelque 9 mois de travaux, l’échéancier est respecté à la lettre.

« Notre objectif demeure toujours le mois d’octobre pour reprendre la saison régulière. Ce qui est long, c’est la démolition et l’aspect mécanique. Pour le reste, en une journée, on voit apparaître un mur et une zone se ferme. C’est tout un travail et les différents corps de métier se suivent très bien en complémentarité. Par exemple, le briqueteur monte un mur et l’électricien suit pour mettre en place au fur et à mesure des boîtes électriques », commente Jocelyn Tremblay.

Le point central de cette phase I consistait en l’ajout d’un nouveau bâtiment de plus de 12 000 pieds carrés, sur trois paliers.

Notamment, les gens vont être impressionnés par le nouveau hall d’entrée. L’escalier principal conduira directement vers la zone bar/restaurant avec sa fenestration ouverte sur la grande glace. Il y aura également une petite terrasse extérieure donnant sur les Plaines vertes

En contournant cet escalier, on arrivera directement à la centrale d’équipement avec ses points de services du côté des glaces et du côté des gymnases.

Au troisième palier de cette nouvelle partie de bâtiment, on retrouvera l’ensemble des équipements mécaniques pour la ventilation et le chauffage.

« Quand on effectue un suivi au quotidien des activités du CMT, on réalise à quel point le bâtiment est utilisé 52 semaines par année par les gens. On a réussi à maintenir la presque totalité des services tout en réalisant les travaux. Déjà, dès la semaine prochaine, on va refaire la glace sur la Petite glace et ce sera au tour de la Grande glace, une semaine plus tard », souligne Jocelyn Tremblay.

Normalement, à partir du mois d’août, on va commencer à livrer des secteurs précis et le dernier local qui sera aménagé sera celui du groupe Regain qui avait d’ailleurs été le premier à quitter les lieux en octobre 2012.

Vers la mi-août, ce sont les employés du Service des loisirs qui quitteront leurs locaux du côté du hall de la piscine pour prendre possession de leur nouveaux quartiers, bien en vue, dans le futur hall d’entrée central du CMT.

Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article