Chambre de commerce Lac-Saint-Jean-Est : Le Gala des Lauréats de retour après une pause d’un an

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Chambre de commerce Lac-Saint-Jean-Est : Le Gala des Lauréats de retour après une pause d’un an
(Photo : Tirée de Facebook)

La Chambre de commerce et d’industrie (CCI) Lac-Saint-Jean-Est annonce le retour de son Gala des Lauréats. L’évènement sera présenté le 11 novembre à la salle Michel-Côté d’Alma, après une année de pause en 2020 en raison de la pandémie.

« C’était primordial pour la CCI de revenir cette année avec le gala. Peu importe la façon dont ça va se dérouler cette année, c’est important de reconnaitre le travail des entreprises, surtout dans un contexte de relance économique », commente la directrice générale de la CDC, Kathleen Voyer.

Le retour du gala est aussi un bon moyen de donner un coup de pouce aux entreprises dans leur processus de relance d’après COVID.

« Que ce soit pour la reconnaissance auprès des employés, ou que ce soit pour le rayonnement de l’entreprise, ça peut effectivement aider les entrepreneurs se relancer et rayonner. »

Pour l’instant, deux scénarios sont envisagés pour la tenue du gala. Dans une formule idéale, tous les invités et partenaires, en plus du public, seraient présents à la salle Michel-Côté. Advenant que les restrictions ne permettent pas encore de grand rassemblement, les finalistes et quelques partenaires seraient sur place, alors que les autres personnes pourraient visionner le gala sur le web.

Enthousiasme

Déjà, la CDC remarque beaucoup d’enthousiasme des entreprises à l’annonce de la tenue du gala.

« On remarque un bon taux de participation en ce qui concerne les mises en candidature. Déjà à la mi-juillet, avant le début des inscriptions, on avait des entreprises qui avaient hâte que ça commence, elles étaient plus que prêtes à soumettre leur candidature.

Catégories

On retrouvera huit catégories pour cette 34e édition du Gala des Lauréats, dont une toute nouvelle, soit Santé et sécurité au travail.

De plus, la catégorie Embellissement Ville d’Alma a été remodelée pour englober plus d’aspects, et s’appelle maintenant Innovation Ville d’Alma.

Malgré la dernière année en contexte de pandémie, la catégorie Jeune entreprise est très populaire.

« Depuis 7 ans, c’est une des catégories avec le plus de candidatures. Et cette année, ce n’est pas différent malgré le contexte, contrairement à ce que les gens pourraient penser. Même en contexte de pandémie, plusieurs entrepreneurs ont quand même lancé leur compagnie dans la dernière année. »

Les entreprises ont jusqu’au 14 septembre pour s’inscrire. Le dévoilement des finalistes aura lieu a en octobre.

Partager cet article