Chapiteau plein à rebord au Festival des Glaces

Par Laurie Fortin
Chapiteau plein à rebord au Festival des Glaces

FESTIVAL. Le froid n’a pas découragé les citoyens de participer à la première partie du Festival des Glaces de Saint-Gédéon, bien au contraire.

«Ça a véritablement été super bon pour nous. Le chapiteau a été plein à rebord toute la fin de semaine. Le festival a débuté vendredi et l’achalandage a été au-delà de nos espérances», a lancé Alexandre Garon, membre du comité organisateur et directeur du développement de la municipalité. Une belle augmentation par rapport aux éditions 2015 et 2014 a été constatée.

Activités à venir

Mercredi soir, les amateurs de musique métal sont invités à assister à la soirée mettant en vedette des groupes de ce style.

Le traditionnel tournoi de poker se met en branle jeudi. Les inscriptions débutent à 18h pour l’événement qui attirera autour de 115 à 125 joueurs.

Le spectacle de Steeve Desgagné et le Grace Band affiche complet vendredi soir.

La première édition du Raid des glaces sera présentée samedi dès 13h30. Deux parcours seront proposés, le tout en collaboration avec En Forme-O-Lac.

Toute la fin de semaine, les familles sont invitées à prendre part aux tours de calèches, de traineaux à chiens, aux jeux gonflables et autres activités familiales au cours des deux après-midis. Les Chevaliers de Colomb offrent toujours leur brunch. Les soirs seront animés avec le souper méchoui pour le samedi et le souper lasagne le dimanche.

De retour cette année, DJ Jean Morin pourra faire danser les gens à compter de 21h. Les gens peuvent toutefois entrer gratuitement à compter de 20h pour venir s’imprégner de l’ambiance.

Soulignons que le festival se termine dimanche le 21 février avec une programmation bien remplie : couronnement de la Reine de neiges, course de poissons rouges, prix remis aux sculpteurs et feux d’artifices à compter de 19h30.

Consultez la page facebook pour obtenir les détails de la programmation : Festival des glaces 2016 de Saint-Gédéon

Partager cet article