Chemin du Paysan: Ville d'Alma s'engage à revoir le dossier

Chemin du Paysan: Ville d'Alma s'engage à revoir le dossier

RÉVISION. Face au dépôt d’une pétition de quelque 170 noms, dont 85 vivant directement sur le Chemin St-Louis, Ville d’Alma s’est engagé à revoir tout le dossier du déneigement du Chemin du Paysan qui relie la route 169 et le Chemin St-Louis.

Réjean Néron, un citoyen du secteur du Chemin St-Louis, lui-même entrepreneur en déneigement, s’occupait depuis le début de la saison de maintenir ouvert ce chemin grâce à ses équipements et en payant de sa poche.

Il a reçu la semaine dernière une mise en demeure de Ville d’Alma de cesser immédiatement ce travail.

Réjean Néron a donc entrepris de faire circuler une pétition dans le secteur et sans aucun problème, il a reçu l’assentiment des quelque 85 résidents du Chemin St-Louis directement concernés et intéressés à ce que cette route demeure ouverte en hiver pour une question de sécurité et de rapidité des déplacements.

Également, quelque 80 autres citoyens du secteur ont également signé la pétition, jugeant que l’ouverture de cette route de 1,6 kilomètre représente un coût infime par rapport à tous les services rendus.

Au nom du conseil, le maire Marc Asselin s’est engagé à transférer ce dossier au service des Travaux publics qui va réévaluer l’ensemble des arguments transmis par les pétitionnaires.

Il promet de donner rapidement une réponse définitive dans ce dossier.

Partager cet article