Alma – L’Almatoise Jessica Girard a lancé en 2019 son entreprise de gants de bain, Chipie Charlie. Ses produits sont de plus en plus connus et en demande, si bien que depuis un an maintenant, elle ne vit que de son entreprise.
Chipie Charlie, ce sont des gants de bain combiné à un filet, une idée originale de Jessica.
« J’ai une amie qui me disait qu’elle se demandait bien quoi faire avec tous les petits restants de savons qui finissent toujours dans le fond du bain. Elle les gardait sans savoir quoi en faire. C’est là que je me suis dit que j’allais créer quelque chose pour ça. J’ai donc décidé de combiner le gant de bain traditionnel avec un filet, de manière à pouvoir y placer le savon et de l’utiliser jusqu’à la fin. C’est comme ça qu’est née la Mitzz, mon premier gant de bain », explique l’entrepreneure.
Elle ajoute avoir, à cette époque, fait plusieurs recherches afin de s’assurer que son idée ne se faisait pas ailleurs. Elle se dit très fière d’avoir mis au point cette idée unique.
« Ajouter le filet au gant, ç’a pour effet d’activer l’effet moussant du savon. Les gens aiment ça quand ça mousse, ils ont l’impression que ça lave mieux. Donc, l’avantage avec la Mitzz, c’est que même un petit bout de savon va mousser beaucoup. »
Depuis, elle a ajouté plusieurs sortent de gants de bain. On retrouve donc l’originale Mitzz, la FaceMitzz et pour les enfants les Minis Mitzz et la Mitzzionnette.
« C’est d’ailleurs bien pour les enfants ces gants, ça aide à développer la routine d’hygiène chez les petits en plus de réduire les déchets, à savoir les savons. »
Développement
La majeure partie de la clientèle de Chipie Charlie, ce sont des femmes. Toutefois, Jessica Girard souligne qu’elle a une gamme spécialement pour les hommes.
« J’ai quelques femmes qui en ont acheté pour leur conjoint et à ce qu’on me dit, ils aiment beaucoup ! »
Les bons mots se passent, si bien qu’aujourd’hui, les produits de Chipie Charlie sont disponibles dans une dizaine de points de vente.
« À Alma, je ne suis disponible que chez Boutique Première. Sinon, je suis dans quelques boutiques à Saguenay et même à l’extérieur de la région. »
Dans la prochaine année, l’objectif numéro un de Jessica est de développer sa présence dans les points de vente.
« Je veux doubler mon nombre de points de vente ! Également, je vais travailler sur un nouveau produit pour les bébés. »
Avec ses idées qu’elle en tête pour le futur de l’entreprise, Jessica Girard croit bien qu’elle devra engager ses premiers employés pour l’aider dans la production.