Chocolaterie des Trappistes : le chocolat au bleuet a du retard… mais sera bientôt là!

Chocolaterie des Trappistes : le chocolat au bleuet a du retard… mais sera bientôt là!
Bleuets enrobés de chocolat noir des Pères Trappistes. (Photo archives)

On les attend chaque été, mais ils ont un peu de retard sur l’horaire habituel cette fois-ci. Les bleuets enrobés de chocolat noir de la Chocolaterie des Pères Trappistes de Mistassini feront leur arrivée sur les tablettes très bientôt, alors que la production devrait débuter dimanche.
La canicule et la météo généralement chaude que l’on a connues depuis le début de l’été ont eu un impact certain sur la production de bleuet. Pour l’équipe de la Chocolaterie des Pères Trappistes, cette réalité représente un retard d’environ cinq jours sur l’horaire habituel.
Les premiers bleuets cueillis à la main devraient toutefois être disponibles dès dimanche, ce qui permettra à l’entreprise de se lancer dans la production de son produit emblématique.
« Notre équipe est prête à répondre à la demande et est enthousiaste de débuter cette saison. Chaque année, la Chocolaterie s’anime en cette période festive. C’est un moment très excitant pour tout le monde », de souligner le directeur à la production, Steve Trottier.
Tourisme
Dans la MRC de Maria-Chapdelaine, la Chocolaterie des Pères Trappistes de Mistassini est la destination touristique phare. L’an dernier, plus de 20 000 visiteurs s’y sont rendus, une hausse de 24 % de l’achalandage par rapport à la même période de l’année précédente.
Les statistiques recueillies par le commerce font état d’une forte présence de touristes venus de l’extérieur de la région, soit 7 visiteurs sur 10.
« Nous remercions la population locale d’être nos fidèles ambassadeurs et d’être aussi fière d’inviter familles et amis à venir nous visiter », mentionne Dominique Genest, directeur général.
 

Partager cet article