Actualités

Temps de lecture : 1 min 34 s

Christine Fortin prend la direction de la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean

Le 27 février 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 27 février 2013
Par Karine Desrosiers

Christine Fortin prend la direction de la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean

Christine Fortin qui agissait depuis quatre ans comme directrice générale adjointe, accède au poste de directrice générale de la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean (CSLSJ) et entrera en fonction ce vendredi 1er mars. Elle succède ainsi à Éric Blackburn qui a accepté de relever un nouveau défi de directeur général d’une grande commission scolaire de la banlieue de Montréal.

Tel en a décidé le conseil des commissaires qui a entériné officiellement le choix de Christine Fortin mardi, lors d’une séance publique extraordinaire tenue en soirée.

Originaire et résidente d’Hébertville, Christine Fortin cumule quelque 24 années d’expérience à l’emploi de la CSLSJ dont 14 comme enseignante, six comme directrice d’école et quatre comme directrice générale adjointe.

Elle est un pur produit de la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean car elle a notamment fait ses études primaires et secondaires dans les écoles du territoire, avant de poursuivre sa formation au niveau collégial et universitaire.

Pédagogue et gestionnaire d’expérience, elle assumera la direction générale en continuité avec les grandes orientations prises au cours des dernières années dont le Plan stratégique 2010-2015, dont elle est d’ailleurs l’artisane.

« Madame Fortin entre en fonction dans un contexte où la Commission scolaire devra, au cours des prochaines années, relever le défi de maintenir l’excellente qualité de nos services, malgré la hausse des besoins et un contexte budgétaire extrêmement difficile. Nous sommes convaincus que les valeurs éducatives, humaines et de collaboration de Madame Fortin ainsi que sa vision et son leadership reconnus permettront à la Commission scolaire de relever ce défi et de demeurer un leader en matière de persévérance scolaire », commente Roxanne Thibeault, présidente de la CSLSJ.

Au moment où Christine Fortin entre en poste, le portrait de la Commission scolaire du Lac-St-Jean d’une offre de services éducatifs répartis dans 20 écoles primaires, quatre écoles secondaires, un centre de formation professionnelle en deux points de service, un centre de formation générale des adultes en trois points de service et un centre de services aux entreprises. Près de 12 530 élèves bénéficient de ces services avec un budget de dépenses prévues de 83 921 884 $ pour la présente année scolaire.

Pour tous les détails de ces événements et pour d'autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES