Actualités

Temps de lecture : 49s

Cinquante-deux adultes obtiennent leur diplôme

Le 11 novembre 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 11 novembre 2014
Par Karine Desrosiers

FORMATION. En 2013-2014, ce sont 52 adultes qui ont obtenu un diplôme à la suite d’une démarche de reconnaissance des acquis et des compétences (RAC).

Ce service, offert au Centre de formation professionnelle Alma, permet à des adultes de faire évaluer et reconnaitre officiellement ce qu’ils connaissent ou savent faire, et ce, peu importe où, quand et comment ils ont acquis leurs compétences. Cette reconnaissance permettra l’obtention d’un diplôme émis par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.

« Lors de l’analyse d’une demande de reconnaissance, les expériences et les compétences acquises en dehors des bancs d’école ont une très grande valeur. Nous en tenons compte. La RAC, c’est une porte d’entrée dans un programme d’études. Au CFP, parmi tous les programmes offerts, 15 sont aussi disponibles par le Service de la reconnaissance des acquis et des compétences », souligne Marie-Andrée Beaulieu, conseillère au Service de la reconnaissance des acquis et des compétences.

Parmi les services qu’offre le CFP Alma, celui de la reconnaissance des acquis et des compétences revêt une grande importance. Ce dernier constitue une réponse adaptée au marché du travail qui est en quête constante d’une main-d’oeuvre disponible et surtout qualifiée.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES