Club Rotary Alma: Michel Brassard remporte le Méritas Action professionnelle

Club Rotary Alma: Michel Brassard remporte le Méritas Action professionnelle
Michel Brassard tient fièrement sa plaque du Méritas Action professionnelle, entouré des membres du comité, soit Steeve Thériault, Louiselle Brassard, Émilie Jean (présidente du Club Rotary d’Alma), Linda Gaudreault, Étienne Tremblay ainsi que Jorys Lesage. (Photo : TRIUM MÉDIAS - France Paradis)

Michel Brassard, président des Fêtes du 150e anniversaire de ville d’Alma et ex-président de la Société d’histoire du Lac-Saint-Jean, remporte le Méritas Action professionnelle décerné annuellement par le Club Rotary d’Alma.
Ce méritas a été instauré afin de reconnaître et de souligner les performances exceptionnelles d’une personne de la communauté qui, sur le plan professionnel, social ou humanitaire, s’est démarqué par ses qualité humanistes dans sa profession ou dans son implication et qui a accompli un travail remarquable.
« Cette année, plusieurs candidatures ont été soumises et la sélection n’a pas été facile. Nous avons choisi de remettre le Méritas 2018 à un homme dévoué, impliqué à 100 % dans son milieu et nous avons nommé Michel Brassard, président du 150e de Ville d’Alma et son implication massive dans la société d’histoire du Lac-Saint-Jean », a lancé Jorys Lesage, au nom du Comité action professionnelle.
Reconnaisance
Danielle Larouche, ex-directrice générale de la SHL pendant les quelque 15 ans où Michel Brassard en était le président et fidèle collaboratrice sur le conseil d’administration des Fêtes du 150e, n’avait que de bons mots pour son ancien patron.
« Michel a assuré un rôle de président… et bisn plus encore… de façon extraordinaire et efficace. De la mise en place des équipes de bénévoles à la planification de la programmation, de la sollicitation financière, jusqu’à la réalisation des multiples événements, Michel était toujours présent et prêt à mettre la main à la pâte », commente Danielle Larouche.
L’ex-député Jacques Brassard, frère de Michel, est également admiratif devant le travail accompli, tant à la SHL que pour les fêtes du 150e.
« Je ne sais pas quelle idée il avait de l’ampleur de la tâche à accomplir, mais il s’est vite rendu compte qu’elle était prenante et de longue durée, puisqu’il devra s’y consacrer pendant plus de deux ans. Une première année, celle de 2016, afin d’assurer le financement et de choisir la programmation. Et une autre, celle de 2017, pour assurer la réussite des événements prévus. »

Partager cet article

One thought on “Club Rotary Alma: Michel Brassard remporte le Méritas Action professionnelle

  1. Bonjour, je me nomme Isabelle Lavoie et j ai 46 ans. Suite à 30 ans de carriere en cuisine, j suis tombé tres malade avec des limitations aux travail. Je dois a la demande de mon médecin orienter mon choix de métier autrement. Le 15 Octobre de cette année, je commence une formation dans le but d orienter mes démarches vers un retour au travail convenant à ma situation actuel….Je vous rassure que mon intention est de me placer d ici les fêtes. J ai travaillee tres fort toute ma vie, mais la je dois juste faire un ajustement de tire. Aussi avec mon CV impressionnant je devrais bien m en sortir. Actuellement je recois un cheque mensuel de 782$ par mois. Ainsi se montant est loin de couvrir mes dépenses mensuel. Je vie seule, j ai un loyer qui me coute 360 par mois, une voiture avec assurance inclus à 300$ par mois, hydro 120 par mois, internet cable et cellulaire à 160 par mois, sans compter mes remboursements mensuels de carte de crédit pleine………Je ne peux pas m alimenter et payer de l essence pour me rendre à ma formation de 5 jrs semaines a 33 km de chez mois. J ai besoin d aide de dernier recourt pour favoriser mon avenir. Ma situation est temporaire mais bien réel. J ai une grosse demande à vous faire et dites vous que je dois peser sur ma fierter et mon égo…..cette situation précaire m intimide beaucoup. J ai besoin d un soutien financier pour l essence et mon alimentation afin de conclure au moin le mois d octobre…..l endettement se cumule et j ai aucune ressources d aides dans mon entourage immédiate malheuresement. Même avec toute ma grande volonter du monde je ne peux continuer sans demander votre aides…..Cette situation reste temporaire, si un prêt financier est possible cela pourrais grandement aider aussi……J ai besoin assee rapidement de se soutien, j vais inclure à ma demande la preuve de mon faible revenue.
    Je vous remercie de considérer mes demandes et serai tres reconnaissante de l aide que vous pourrez m accorder. Bien à vous. Isabelle Lavoie 418 590 5260 342 12e avenue Desbiens

Comments are closed.