Cogeco lance TiVo: nouvelle plateforme diversifiée

Cogeco lance TiVo: nouvelle plateforme diversifiée

LANCEMENT. C’est ce lundi que Cogeco a lancé sa nouvelle plateforme TiVo. Elle est maintenant offerte par Cogeco Câble Canada dans les marchés où elle exerce ses activités.

La fonction de recherche avancée de cette plateforme explore la télévision en direct, le contenu enregistré, sur demande et en ligne. Les abonnés de Netflix peuvent avoir accès au contenu de ce service par l’intermédiaire de la plateforme TiVo par une simple recherche unifiée, sans avoir recours à des dispositifs externes additionnels.

L’interface, la langue et l’outil de recommandations de la plateforme ont été adaptés pour répondre aux besoins des Québécois et offrir une expérience inégalée de divertissement personnalisé pour toute la famille.

«Le service TiVo de Cogeco changera notre industrie, souligne Louise St-Pierre, présidente et chef de la direction de Cogeco Câble Canada. Nous avons fait des sondages auprès de la clientèle pour voir les besoins. Puis, quand on a vu le succès et la stabilité de notre fournisseur du côté américain, on s’est dit qu’il fallait se lancer et on offre désormais une expérience multi-écrans à la fois intelligente, puissante, simple et mobile.»

TiVo aide aussi les utilisateurs à découvrir du nouveau contenu en fournissant des recommandations personnalisées. De plus, la plateforme enregistre automatiquement des émissions qui, selon les visionnements précédents, pourraient intéresser l’utilisateur.

«Pour les clients du service TiVo de Cogeco, il y aura toujours quelque chose d’intéressant à regarder, que ce soit une émission qu’ils adorent déjà ou une nouveauté recommandée. TiVo permet d’enregistrer six émissions de télévision HD simultanément», souligne Mme St-Pierre, précisant que le service n’est offert qu’en location.

Mini-TiVo

Pour les autres téléviseurs de la maison, il est possible de louer des minis TiVo. Le client peut donc écouter une émission de télévision dans la cuisine et la poursuivre au salon sans problème.

Le service TiVo de Cogeco s’utilise également à l’extérieur de la maison. Grâce à une application offerte sur les appareils utilisant le système d’exploitation iOS (iPhone et iPad), les clients peuvent chercher, parcourir et planifier les enregistrements depuis l’endroit où ils se trouvent. L’application mobile sur la plateforme Android sera offerte au printemps 2015.

De plus, ils peuvent transférer les enregistrements de leur enregistreur numérique (DVR) à leurs appareils mobiles. Grâce à l’application Cogeco TV, ils pourront regarder les émissions là où ils se trouvent, sans avoir besoin d’un accès Internet sans fil.

Le guide offre jusqu’à 14 jours de programmation pour toutes recherches et offre le retour en arrière de quelques jours. L’outil recherche, par acteur ou par titre, par exemple, offre des options sur Cogeco, mais aussi sur Netflix et YouTube.

«La beauté du service est qu’il leur permet de trouver ce qu’ils recherchent rapidement et facilement. Les nombreux témoignages reçus et partagés dans les médias sociaux depuis son lancement en Ontario nous démontrent que le service TiVo de Cogeco est positif», ajoute Anne Isabelle Roussy, vice-présidente marketing et développement produits de Cogeco Câble Canada.

Partager cet article