Actualités

Temps de lecture : 1 min 32 s

Comité d’entrepreneurs pour le quad : Une première rencontre positive avec Alma

Janick Émond
Le 09 octobre 2020 — Modifié à 15 h 17 min le 09 octobre 2020
Par Janick Émond - Journaliste

Une nouvelle étape est franchie dans le dossier des sentiers de quads à Alma. À la mi-septembre, une rencontre a eu lieu entre la Ville et le comité de gens d’affaires pour le quad, piloté par les copropriétaires de Sports DRC, Dave St-Laurent et Jean-Sébastien Martel.

« Ç’a été une très belle rencontre. Marc Asselin et ses collègues étaient ouverts à nous écouter et voir ce que nous avions à proposer », indique Jean-Sébastien Martel.

Dave St-Laurent ajoute : « Ce dont la ville avait besoin, c’est d’un projet structurant et structuré et c’est ce que nous leur avons présenté. On est arrivé près pour cette rencontre, on avait tout prévu et tout pensé. »

Lors de cette rencontre, on retrouvait le maire Marc Asselin, de même que le directeur général Sylvain Duchesne, le directeur du service d’urbanisme Denis Verrette ainsi que la conseillère en communication Claudia Madore.

Dave St-Laurent.

Deux tracés

Deux scénarios de tracés différents ont été déposés par les deux hommes d’affaires auprès de la ville. Deux tracés sécuritaires et qui n’auraient pas d’impacts pour les citoyens.

« C’est aussi un tracé qui va régulariser le VTT et aussi la motoneige. Ça va sécuriser les droits d’accès. On propose des infrastructures bonnes 12 mois par années, mariées avec la motoneige », souligne Dave St-Laurent.

Tous les plans et la documentation ont été remis aux autorités de la ville qui analyseront le tout. C’est au moins de février prochain que le comité devrait obtenir un retour de la part de la municipalité.

« Au terme de cette rencontre, je peux affirmer que c’est complètement faux que la ville est contre le VTT. Tout le monde autour de la table s’est montré très ouvert à nous écouter. Arriver là avec beaucoup de documentations et un plan solide a certainement aidé à faire avancer le dossier. »

Impact

Rappelons que c’est au printemps dernier qu’un comité de gens d’affaires s’est formé afin de faire avancer le dossier des sentiers de quads à Alma.

« Selon une étude économique, l’absence de lien entre le nord et le sud de la région, la coupure du tracé qui est faite à Alma représente une perte économique de 34 M$ dans la MRC Lac-Saint-Jean-Est », avait mentionné Dave St-Laurent au Journal en mai dernier.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES