Conférence d’Alex Harvey : 18 000 $ amassé pour Léandre Bouchard

Par Janick Émond
Conférence d’Alex Harvey : 18 000 $ amassé pour Léandre Bouchard
Le fondeur retraité Alex Harvey, en compagnie du cycliste almatois Léandre Bouchard. (Photo : Trium Médias – Janick Émond)

L’athlète québécois de la décennie, le fondeur le plus décoré de l’histoire Alex Harvey, était de passage à Alma le 4 février dernier, pour une conférence au profit du cycliste almatois Léandre Bouchard.

Lors de sa rencontre avec Léandre Bouchard, Harvey en a profité pour lui prodiguer quelques conseils en vue de cette grosse année olympique.

« Quand on arrive à un niveau comme lui, on peut être tenté de reproduire ce que font les meilleurs, mais tout le monde est différent. Il doit s’en tenir à son plan et à ce qui est bon pour lui. La meilleure recette, c’est celle établie avec son équipe. »

Cette conférence était organisée par le Souper des champions, un groupe de bénévoles issu de la communauté d’affaire d’Alma. Grâce à une salle comble de 700 personnes, un total de 18 000 $ a pu être remis à Léandre pour l’aider dans sa conquête du rêve olympique.

« Depuis plus de 10 ans, les membres du comité organisateur s’impliquent pour supporter les athlètes de niveau national et international de la MRC Lac-Saint-Jean Est. Souvent, ces athlètes doivent se débrouiller seuls afin d’assumer les coûts reliés à la préparation et à la participation à des compétitions de haut niveau », explique Denis Hogue, président fondateur du Souper des champions.

Depuis 2009, plus de 400 000 $ ont été remis à des athlètes de la région par le Souper des champions.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des