Connais-tu ta région? : La FADOQ lance un nouveau jeu questionnaire

Photo de Julien B. Gauthier
Par Julien B. Gauthier
Connais-tu ta région? : La FADOQ lance un nouveau jeu questionnaire
La FADOQ a lancé son nouveau jeu-questionnaire jeudi matin. (Photo : courtoisie)

Dans le cadre de ses activités entourant son 50e anniversaire, la FADOQ, région Saguenay—Lac-Saint-Jean—Ungava, a lancé jeudi matin un jeu-questionnaire consacré à sa région.

Édité au Saguenay-Lac-Saint-Jean, le jeu de table Connais-tu ta région? a été conçu dans les bureaux de la FADOQ. Il comprend 300 questions de connaissances générales sur la culture, les sports, l’économie, l’histoire, la géographie et le tourisme de la région.

« Depuis toujours la FADOQ se préoccupe de la santé de ses membres, pour qu’ils restent en forme et autonomes le plus longtemps possible. On se préoccupe également du maintien de leurs capacités intellectuelles. C’est exactement à cette préoccupation que répond ce jeu. », a expliqué la présidente du conseil d’administration de l’organisme Marthe L’Espérance.

Déjà accessible via le web, l’organisation souhait ainsi recréer le jeu en support physique afin de, par exemple, le rendre accessible à des groupes qui voudraient l’utiliser comme activité d’animation. Elle croit aussi qu’elle approfondira leurs connaissances et entretenir des contacts sociaux, créant une saine stimulation.

Soutien

Pour obtenir du soutien dans la production de ce jeu, la FADOQ s’est tournée vers l’un de ces partenaires de longue date, le Groupe FORGET. Ce faisant, le jeu sera offert gratuitement aux résidences privées de la région ainsi qu’aux clubs FADOQ.

« Le résultat d’un superbe travail d’équipe. Le succès a été instantané, raconte-t-il. Nous proposions une quinzaine de questions aux deux semaines et ces mini-quizz ont généré des milliers de téléchargements. De plus, ce qui est intéressant, c’est qu’on l’a conçu au départ pour nos membres et que finalement, il s’adresse à toute la population », a fait valoir pour sa part Patrice St-Pierre, directeur général de la FADOQ.

Sur son site web, le taux de réussite au jeu Connais-tu ta région? est de 55 %.

Il est possible de se procurer un exemplaire du jeu au coût de 29,99 $ dans les boutiques de la Galerie du jouet de la région, dans les cliniques du Groupe Forget, audioprothésistes et directement auprès du bureau régional de la FADOQ.

Partager cet article