Actualités

Temps de lecture : 57s

Conseil municipal : Alma et Saint-Félicien se partageront leur service d’incendie

Le 03 février 2020 — Modifié à 21 h 31 min le 03 février 2020
Par Julien B. Gauthier

Les services d’incendies des deux municipalités s’aideront mutuellement dans le combat d’incendies, mais aussi dans la gestion, l’administration et les services d’enquêteurs en incendies.

Ce faisant, le conseil municipal a autorisé le maire et le greffier à signer une entente permettant aux deux municipalités d’élaborer un plan d’aide mutuelle pour la protection contre l’incendie et autres types de risques.

Les deux services d’incendies pourront élargir leur territoire, se partageront des équipements ainsi que de l'expertise en matière de combat d’incendie.

ACEUM

Marc Asselin a fait le point sur la rencontre qu’il a eu avec les ministres Christya Freeland et Pablo Rodriguez dans le cadre de l’accord de libre-échange Canada-États-Unis-Mexique.

« On a eu des discussions franches. On a demandé à la ministre Freeland de reprendre les discussions avec le Mexique car notre aluminium – celle de chez nous – c’est l’aluminium le plus vert, contrairement aux usines chinoises ou russes, qui carburent au charbon », a-t-il affirmé.

Le maire assure qu'il suit le dossier de très près et que la ministre le tiendra informé des développements.

Maire suppléant

Le conseiller du district #2, Jocelyn Fradette a été nommé par ses pairs maire suppléant de février à mai 2020.

Rappelons que ce rôle est partagé entre tous les membres du conseil pour une durée de trois mois. Chaque conseiller, par ordre croissant de son district, est appelé à tour de rôle à agir comme maire suppléant.

 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES