Construction de 26 nouveaux logements à Alma 

Yohann Harvey Simard
Construction de 26 nouveaux logements à Alma 

Vingt-six nouveaux logements verront le jour sur le territoire d’Alma au cours des prochains mois. Une bonne nouvelle pour la municipalité, qui figure parmi celles ayant le plus faible taux d’inoccupation au Québec, selon un rapport publié en octobre 2021 par la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL)  

Les nouvelles habitations multifamiliales seront érigées dans différents secteurs de la municipalité, indique la conseillère municipale Véronique Fortin.  

Une résidence de six logements sera notamment construite sur le terrain vacant situé du côté nord-est de l’intersection du boulevard De Quen et de la rue Sauvé.  

Un autre terrain vacant, cette fois situé au croisement de l’avenue du Pont Nord et de la rue Melançon Ouest, sera mis à profit alors qu’on y bâtira un immeuble de 12 logements.  

À cela s’ajoute la construction d’un ensemble intégré multifamilial du côté est de l’avenue du Pont Nord dans le secteur Delisle.  

Enfin, les « quartiers centraux » d’Alma accueilleront bientôt de nouvelles maisons de chambres sans propriétaires occupants.  

Nouveau parc urbain 

Par ailleurs, la Ville d’Alma souhaite aménager un jardin urbain dans le parc Labrecque, situé à l’angle de la rue Collard et de l’avenue Labrecque au centre-ville. 

Le projet vise à aménager une aire de repos ainsi qu’à remplacer les fleurs annuelles du parc par des légumes et des arbres, indique la conseillère municipale Bianka Villeneuve 

Lors de son dernier conseil de ville, la municipalité a fait une demande de soutien financier au Fonds Régions et Ruralités de la MRC Lac-Saint-Jean-Est afin de concrétiser le projet, dont le coût exact n’a pas encore été déterminé.  

 

Partager cet article