Construction: plus de 21 M$ en chèques de vacances dans la région

Construction: plus de 21 M$ en chèques de vacances dans la région

CHÈQUES. Les milliers de travailleurs de la construction rangeront leurs outils, du 19 juillet au 1er août, en raison des vacances annuelles. Cette année, la Commission de la construction du Québec (CCQ) a distribué 376 M$, répartis en 151 415 chèques de vacance.

Au Saguenay-Lac-Saint-Jean, les 8 130 employés se partagent plus de 21,1 M$, soit une diminution de 12 % par rapport à l’année précédente.

«On note une chute du nombre de travailleurs dans votre région de l’ordre de 500 personnes. Il faut dire que 2014 a été une période plus difficile. Au Québec, l’industrie de la construction a connu un déclin de 5 % et le secteur le plus touché est le résidentiel», souligne Simon-Pierre Pouliot, chef de section, relations publiques et affaires corporatives à la CCQ.

Rien de très encourageant

Si l’industrie de la construction n’a pas atteint des sommets, en 2014, tout porte à croire que la situation ne s’améliorera guère, en 2015.

«À la fin des années 90, et ce, jusqu’en 2012, l’industrie était en croissance alors que nous avons atteint 165 millions d’heures travaillées, annuellement. Depuis, nous ressentons un certain ralentissement et ça va continuer à diminuer un peu, mais pas de façon dramatique».

De plus, comme certains grands projets tardent à démarrer, cela a également des effets directs sur l’industrie.

Partager cet article