Vendredi, 19 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 48 s

Constructions Proco obtient son plus important contrat unique

Le 20 juillet 2011 — Modifié à 00 h 00 min le 20 juillet 2011
Par

La direction générale de Constructions Proco est fière d’annoncer la conclusion du plus important contrat unique de son histoire pour la fabrication et l’installation de la charpente métallique du projet d’expansion de la mine Mont-Wright appartenant à la minière ArcelorMittal.

En mai 2011, ArcelorMittal annonçait un projet d’expansion à Fermont et Port-Cartier. Un projet évalué à plus de deux milliards de dollars. La minière a l’intention de faire passer sa production de minerai de fer de 14 millions de tonnes par année à 24 millions de tonnes.

Les deux entités régionales de Constructions Proco, soit celle de Saint-Nazaire et la nouvelle usine de La Baie, seront mises à contribution pour la réalisation de ce projet.

« Nous comptons une trentaine d’employés à notre usine de Saguenay et une trentaine d’embauches supplémentaires sont prévues dans les prochaines semaines pour combler des postes de soudeurs, assembleurs, peintres, opérateurs d’équipements et journaliers. À l’usine d’Alma, tous les effectifs nécessaires seront également appelés à contribuer à ce projet », souligne le directeur général adjoint Gilles Brassard.

Au cours des prochaines semaines, l’équipe du dessin en atelier sera à l’œuvre. La fabrication des différents éléments de la nouvelle structure débutera également au cours des prochaines semaines.

L’entreprise Constructions Proco se spécialise dans la conception, la fabrication et l’installation d’assemblages métalliques complexes et de fortes dimensions pour le compte d’importants donneurs d’ordre industriels : « Par le passée, souligne Gilles Brassard, nous avons déjà obtenu des contrats de la minière ArcelorMittal, mais également des entreprises telles que Ultramar, Mosaïc Potash en Saskatchewan, Hydro-Québec, Rio Tinto Alcan. Nous pouvons compter sur une liste de clients prestigieux, mais également très exigeants ».

Usine à La Baie

Dans le but de répondre aux besoins croissants de ses clients en terme de volume, de délai de réalisation, de complexité et d’augmentation de la taille des pièces que Proco a eue à réaliser dans ses deux usines au plus fort de la crise économique, des investissements de quelque 10 millions de dollars ont été nécessaires.

« L’ajout d’une deuxième usine à La Baie augmente la capacité de production tout en générant des retombées économiques importantes dans un secteur durement éprouvé par des fermetures ces dernières années. L’équipe des travailleurs de la nouvelle usine vient s’additionner à l’équipe actuelle et est mise à contribution pour l’ensemble de nos projets », précise Gilles Brassard.

En plus de l’activité économique générée par ses activités en usine et en chantier, l’entreprise Constructions Proco espère faire l’annonce prochaine de l’arrivée de locataires prestigieux dans la portion à vocation locative de son complexe industriel de La Baie.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES