Coup d’envoi des Journées de la persévérance scolaire 2021

Photo de Yohann Harvey Simard
Par Yohann Harvey Simard
Coup d’envoi des Journées de la persévérance scolaire 2021
(Photo : courtoisie)

Du 15 au 19 février 2021, se tiendront les Journées de la persévérance scolaire au Saguenay-Lac-Saint-Jean sous thème Un moment, pour eux.

Pour le coup, le Conseil régional de prévention de l’abandon scolaire déploiera une campagne de sensibilisation grand public. Du matériel promotionnel sera également distribué au 700 partenaires et acteurs locaux.

Ces derniers organiseront à leur à tour une activité ou poseront un geste d’encouragement rejoignant plus de 300 jeunes à travers tous les paliers d’enseignement du réseau scolaire.

Au cours de la semaine, plusieurs webinaires seront proposés dans tout le Québec. Laurent Duvernay-Tardif, porte-parole de l’initiative pour une troisième année, s’entretiendra notamment avec des élèves du troisième cycle du primaire et du secondaire lors d’un évènement virtuel le 17 février 2021. Le lendemain, une application développée au Saguenay-Lac-Saint-Jean favorisant des transitions scolaires positives, de la petite enfance à l’âge adulte, sera mise à la disposition des jeunes, des intervenants et des familles du Québec.

Près d’un an après le début de la pandémie, 70 % des parents québécois sondés estiment que leurs enfants se sentent motivés face à leur cheminement scolaire, révèle un sondage Léger. Il ressort également que la relation avec leurs amis agit comme principale source de motivation, suivi du soutien et de l’encouragement de leur famille ainsi que l’atteinte d’un but spécifique, comme le bulletin scolaire ou un examen d’admission par exemple.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires