COVID-19 : 14 nouveaux cas dans la région

Photo de Julien B. Gauthier
Par Julien B. Gauthier
COVID-19 : 14 nouveaux cas dans la région
(Photo : Trium Médias - Janick Émond)

La région du Saguenay-Lac-Saint-Jean compte maintenant 93 cas de COVID-19. C’est 14 de plus qu’hier.

Plus de détails à venir concernant les secteurs viendront aux alentours de 15h.

Le Québec totalise 636 nouveaux cas depuis hier, pour un total de 8580. Du même coup, 27 nouveaux décès sont survenus, pour un total de 121.

On décompte seulement 8 nouvelles hospitalisations depuis hier, ce qui totalise 533 hospitalisations. Il y a notamment 164 personnes aux soins intensifs, soit 10 depuis hier.

Un mois « critique », soutient Legault

Le mois d’avril sera un mois « critique » et important pour l’évolution de la crise de la COVID-19. Par ailleurs, c’est demain qu’il dévoilera les projections tant attendues en ce qui a trait à la courbe de contamination.

Il a tenu à informer les Québécois qu’on comptait maintenant 14 jours de gants, 13 jours de masques N95, 10 jours de masques chirurgicaux et 6 jours de blouses médicales.

Il a également annoncé la création d’un nouveau fonds de 100 M$ qui bénéficiera aux entreprises qui souhaiteront offrir à leurs employés de la formation sur le numérique.

En terminant, il a tenu à rappeler les trois règles fondamentales. 1) Éviter de sortir ; 2) Toujours rester à 2 mètres des autres ; 3) Se laver les mains à son retour à la maison.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des