COVID-19 : Centraide Saguenay-Lac-Saint-Jean déploie un Fonds d’urgence communautaire

Photo de Julien B. Gauthier
Par Julien B. Gauthier
COVID-19 : Centraide Saguenay-Lac-Saint-Jean déploie un Fonds d’urgence communautaire
(Photo : Courtoisie)

En réponse aux impacts engendrés dans la région par la pandémie mondiale de COVID-19, Centraide Saguenay-Saguenay-Lac-Saint-Jean annonce la mise en place d’un Fonds d’urgence communautaire destiné à soutenir et à appuyer les efforts extraordinaires déployés par les organismes saguenéens et jeannois offrant des services de nécessité de première ligne sur le terrain.

Ce fonds spécial, doté initialement d’une enveloppe de 100 000 $, est ouvert autant aux organismes déjà associés à Centraide qu’aux organismes qui ne bénéficient pas déjà de son soutien.

« Ce fonds d’urgence destiné aux organismes de la région s’inscrit directement dans la mission et dans la valeur de Centraide Saguenay-Lac-Saint-Jean : appuyer concrètement ici les organismes d’ici qui viennent en aide au quotidien aux gens d’ici. Ce fonds dynamique, souple et accessible constitue un premier outil pour soutenir les nombreuses actions posées dans la région pour lutter contre la pandémie de COVID-19. », souligne Martin St-Pierre, directeur général de Centraide Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Équitable, souple et accessible

Le fonds d’urgence se veut équitable, souple et accessible. Pour recevoir de l’aide, les organismes intéressés n’auront ainsi qu’à remplir un court formulaire détaillant la nature des besoins rencontrés en raison de la pandémie. Les demandes reçues seront ensuite rapidement analysées par un comité aviseur spécialement dédié à ce mandat.

Par exemple, le fonds d’urgence pourrait couvrir l’augmentation des charges pour livraison de denrées, l’achat de denrées de première nécessité, de désinfectant et de masques ou autre matériel de protection nécessaire, l’augmentation des charges salariales dues à la surcharge de travail de certains employés ou servir à l’embauche de ressources supplémentaires en raison de la crise.

Les citoyens et les entreprises désirant faire un don dans le cadre du Fonds d’urgence communautaire peuvent notamment le faire en ligne sur le site web de Centraide Saguenay-LacSaint-Jean.
Les organismes souhaitant déposer une demande d’aide peuvent obtenir les formulaires en envoyant un courriel à : agentlc@centraideslsj.ca.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des