Actualités

Temps de lecture : 1 min 0 s

Croissance chez Nutrinor : Des investissements de 10,2 M$ pour son usine d'Alma

Le 10 mai 2022 — Modifié à 13 h 52 min le 10 mai 2022
Par Marie-Ève Lavallée

Nutrinor compte injecter plus de 10 M$ à son usine de l'Avenue Bombardier d'Alma afin d'y concentrer ses activités de transformation du porc. La réorientation des activités entraînera la fermeture et le transfert du secteur de Saint-Cœur-de-Marie vers l'usine du secteur d'Alma.

Nutrinor annonçait plus tôt aujourd'hui un investissement majeur à son usine d'Alma dans le but de maximiser ses activités de transformation du porc.

« C’est un projet majeur pour l’avenir de notre secteur des viandes qui est au carrefour de trois grands enjeux : la pénurie de main-d'œuvre, le virage numérique (automatisation) et la transition énergétique », a indiqué Yves Girard, chef de la direction de la coopérative.

Une automatisation de ses installations qui se veut nécessaire pour la Coopérative afin de répondre à la demande croissance pour ses produits transformés, peut-on lire dans le communiqué.

Conséquemment, l'usine de Saint-Cœur-Marie fermera ses portes et les activités seront complètement transférées dans les nouvelles salles de l'usine de l'avenue Bombardier.

« L’usine de Saint-Cœur-de-Marie n’est pas propice aux objectifs de croissance du secteur des viandes étant donné l’exiguïté du site, d’où la nécessité de procéder à ce transfert. Tout sera mis en œuvre pour accompagner et faciliter la relocalisation de nos 20 employés ».

D'importants travaux sont à prévoir dont la construction de nouvelles salles pour les opérations, l’automatisation, l’achat d’équipements, l’optimisation des systèmes énergétiques et l’aménagement de bureaux et d’aires collaboratives.

Nutrinor Coopérative prévoit que le site sera complètement fonctionnel d'ici l'automne 2023.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES