Croix-Rouge canadienne : Lancement de la campagne de financement annuelle

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Croix-Rouge canadienne : Lancement de la campagne de financement annuelle
La bénévole Nathalie Harvey, le président d'honneur Karl Blackburn, la bénévole Denyse Gagnon ainsi que la responsable de la Croix-Rouge au Saguenay-Lac-Saint-Jean Dominique Drapeau. (Photo : TRIUM MÉDIAS - Janick Émond)

La Croix-Rouge canadienne de la MRC Lac-Saint-Jean-Est a donné le coup d’envoi de leur campagne annuelle de financement, mercredi matin. L’objectif de cette année est d’amasser 50 000 $ en dons.

Pour y arriver, quatre activités majeures sont prévues. Les bénévoles de l’organisme à but non lucratif feront du porte-à-porte, deux barrages routiers à Alma et à Saint-Gédéon, des collectes de fonds chez Maxi Alma et Métro Alma et Delisle ainsi qu’une campagne en milieu de travail chez Produits forestiers Résolu (PFR).

Le directeur principal, Affaires publiques et relations gouvernementales, Canada chez PFR, Karl Blackburn, agira à titre de président d’honneur pour l’année à venir.

« Je suis honoré d’avoir l’occasion de m’engager dans cette campagne de financement, en mon nom et celui de PFR. Nous sommes trop souvent des spectateurs impuissants devant les drames humains, mais aujourd’hui et tout au long de la campagne, nous avons l’occasion de contribuer financièrement au soutien des opérations effectuées jour et nuit par les bénévoles », commente M. Blackburn.

Campagne d’information

Afin de compléter son équipe de bénévoles au Saguenay-Lac-Saint-Jean, la Croix-Rouge tiendra une séance d’information le 15 avril prochain au Centre Mario-Tremblay d’Alma à compter de 19h.

Les personnes intéressées sont invitées à aller échanger avec les autres bénévoles de la région lors de la rencontre.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des