CSSS Lac-St-Jean-Est: plusieurs personnes placées en isolement

Par Laurie Fortin
CSSS Lac-St-Jean-Est: plusieurs personnes placées en isolement

HÔPITAL.Les virus de toutes sortes sont nombreux par les temps qui courent comme celui de la gastro que les responsables du CSSS Lac-St-Jean-Est ont répertorié dans de nombreux cas au cours des dernières heures. Parmi les 117 lits de l’hôpital, 30 personnes étaient en «isolement» hier ce qui est considéré comme beaucoup.

Avoir une personne placée en isolement a comme conséquence pour le personnel et l’entourage de devoir prendre des mesures de précaution particulières comme revêtir la jaquette et l’enlever après avoir été en contact avec la personne.

«Pour l’influenza, il y a encore quelques cas qui arrivent à l’urgence. On ne les hospitalise pas tous mais on doit en hospitaliser quelques-uns donc on ne peut pas dire qu’on a pris le dessus», a confié la directrice des communications pour le CSSS Lac-St-Jean-Est, Marie-Karlynn Laflamme, sur les ondes de Planète 104,5 fm, ce jeudi matin.

Question d’éviter d’apporter les virus à la maison ou les transmettre d’une chambre à l’autre, cette dernière invite donc les gens qui voudraient aller visiter des proches à plutôt lâcher un coup de fil pour prendre des nouvelles de la personne hospitalisée.

Pour l’instant, les visites ne sont toutefois pas encore interdites.

Partager cet article