Dany Morin met son grain de sel

Dany Morin met son grain de sel
Le député Dany Morin dénonce l'inaction du fédéral dans le dossier de la forêt au Québec.

FÉDÉRAL. La fermeture de la machine #9 à l’Usine Alma a fait l’objet d’une intervention du député néo-démocrate Dany Morin qui s’est levé en Chambre pour déplorer l’absence de leadership et de vision de la part des conservateurs dans le domaine de la foresterie face à une économie au ralenti.

« Signe de la morosité ambiante, jeudi dernier, la direction des Produits forestiers Résolu a annoncé la fermeture définitive de la machine numéro 9 de son usine d’Alma. Cela signifie une perte de 85 emplois, et des mois difficiles pour de nombreuses familles» a souligné Dany Morin à la Chambre.

Ce dernier regrette que lorsqu’il est question des régions du Québec, l’avenir des emplois et des domaines économiques stratégiques n’intéresse pas le gouvernement Harper.

« Depuis plusieurs mois, je répète qu’il faut investir massivement dans la recherche et le développement en foresterie, mais en parler aux conservateurs, c’est comme s’adresser à un mur idéologique. Le gouvernement fédéral se doit de construire la foresterie de demain en misant sur l’innovation. L’avenir de notre région en dépend », a tenu à ajouter le député de Chicoutimi-Le Fjord.—F.P.

Partager cet article