De nouveaux exposants s’ajoutent au Festival des bières d’Alma

De nouveaux exposants s’ajoutent au Festival des bières d’Alma
Jonathan Perron

FESTIVAL. La 3e édition du Festival des bières d’Alma, sous la présidence d’honneur de Jean-François Tremblay de l’entreprise Équinox Média, a procédé au lancement de sa programmation jeudi dernier au Panorama de l’hôtel motel Les Cascades. Plusieurs nouveautés seront offertes aux visiteurs.

«La première nouveauté ajoutée au Festival, est l’ouverture du site installé sur la rue Sacré-Cœur. En effet, l’ouverture du site se fera dès le jeudi 23 juillet, à partir de 16 h. L’invitation est ainsi lancée à tous les professionnels de se joindre à nous pour le fameux 5 à 7 d’ouverture, alors que le festival se terminer le samedi 25 juillet, à 24 h. Pour ce qui est des soirées, elles seront animées par des artistes locaux», de souligner Marie-Pier Perron.

Ainsi, se produiront sur la scène aménagée sur le site du Festival des bières d’Alma, les chansonniers Sébastien Tremblay et Kim Girard, Mélanie Boulianne et ses invités, de même que le groupe Minuit Minuit et demi. Les prestations de ces artistes commenceront à 20 h.

«Également en nouveauté au Festival des bières, il y aura des ateliers de bières qui permettront aux visiteurs d’en connaître davantage sur les types de bières et la façon de les fabriquer. Ces ateliers seront animés par les colorés brasseurs de la microbrasserie l’Hopera. Cette activité s’annonce très divertissante», explique Marie-Pier Perron.

Efforts

Pour cette 3e édition du Festival des bières d’Alma, l’organisation a doublé ses efforts pour offrir aux visiteurs le plus grand nombre de microbrasseries, et une diversité de produits et de découvertes.

Parmi les exposants de la région, on retrouvera La Microbrasserie du Lac, la Gueule de bois, la microbrasserie Hopera et en nouveauté, la microbrasserie La Chouape. Parmi les microbrasseries de l’extérieur de la région, les visiteurs pourront découvrir les produits de la microbrasserie des beaux prés, la Schoune, Ras Bock, les Brasseurs du temps, Les Boissons du Roy, les produits Boréal la microbrasserie le Naufrageur, la microbrasserie Farnham Ale & LAgeret autres.

Le Bock mobile, un concept de microbrasserie mobile sera également du festival afin de proposer aux visiteurs différents produits de trois microbrasseries québécoises, La microbrasserie des Trois mousquetaires et du Loup rouge, et en exclusivité à l’extérieur de la région de l’Estrie, les produits de la microbrasserie la Siboire de Sherbrooke.

«Nous offrirons également des produits alcoolisés des Boissons du roi, du Domaine Kildare, de même que les produits de whisky de Québec Whisky. Pour combler les petits creux des visiteurs, des ententes ont été conclues avec trois restaurateurs

Étude d »achalandage

Par ailleurs, tout au long de cette 3e édition du Festival des bières d’Alma, l’organisme Tourisme Alma réalisera une étude d’achalandage afin de positionner le festival au cours des prochaines années.

L’un des objectifs que vise la SDC d’Alma est que la population s’approprie son centre-ville. Le Festival des bières d’Alma permet exactement d’atteindre cet objectif. Dans cet optique, la SDC est plus que fière d’être partenaire de l’événement», de conclure Mélanie Renaud directrice de la SDC d’Alma. —

Partager cet article