Défi de vélo virtuel au profit d’Opération Enfant Soleil

Photo de Yohann Harvey Simard - journaliste de l'initiative de journalisme local
Par Yohann Harvey Simard - journaliste de l'initiative de journalisme local
Défi de vélo virtuel au profit d’Opération Enfant Soleil
L’année dernière, Elliott Doyle et Yann Gosselin-Gaudreault, deux pharmaciens originaires du Lac-St-Jean, se sont mobilisés et ont organisé leur défi de vélo virtuel « Everesting » sur la plateforme de vélo Zwift. (Photo : courtoisie)

Opération Enfant Soleil propose aux cyclistes de relever un défi philanthropique dans le cadre de sa prochaine campagne de financement, qui aura lieu le 10 avril prochain. La levée de fonds prendra la forme d’un Gran Fondo de 3 étapes sur la plateforme de vélo virtuelle Zwift.

Les participants pourront s’inscrire au défi seul ou en équipe, de même que choisir le nombre d’étapes qu’ils souhaitent franchir. Ils rouleront tous ensemble sur une piste virtuelle créée exclusivement pour l’occasion et prendront le départ en même temps, à chacune des étapes.

L’inscription est gratuite. Les participants s’engageront à solliciter dons et commandites via une page de dons en ligne d’Opération Enfant Soleil. Tous les outils nécessaires leurs seront fournis et des incitatifs seront mis en place pour atteindre différents niveaux de collectes de fonds.

L’année dernière, Elliott Doyle et Yann Gosselin-Gaudreault, deux pharmaciens originaires du Lac-St-Jean, se sont mobilisés et ont organisé leur défi de vélo virtuel « Everesting » sur la plateforme de vélo Zwift. L’activité a permis de récolté 23 000$. Somme que les deux hommes  ont ensuite remis à une cause qui leur tenait à cœur.

Pour plus d’informations ou pour s’inscrire, les intéressés peuvent se rendre au https://www.operationenfantsoleil.ca/simpliquer/nos-campagnes/granfondo/.

Partager cet article