Actualités

Temps de lecture : 1 min 0 s

Dégustation de viande bois en guise d'activité de financement

Le 28 novembre 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 28 novembre 2014
Par laurie fortin

ÉDUCATION.Les élèves de l'école secondaire Jean-Gauthier du programme Ressources fauniques convient la population vendredi le 5 décembre dès 17h, à une activité dégustation de viandes de bois en compagnie du chef-propriétaire du Café du Clocher Pierre-Yves Villeneuve.

Cet événement qui servira d'activité de financement du même coup permettra aux élèves de secondaire 4 et 5 d'apprendre des techniques de cuisine tout en mettant en valeur le fruit de leur chasse ou trappe à l'orignal, au chevreuil et au castor.

Des activités pour enfants seront aussi organisées en plus d’un spectacle de musique pour accompagner votre souper.

Les billets sont en vente au coût de 10$ au secrétariat de l'école Jean-Gauthier (adulte et enfant) ou auprès des élèves de l’option Ressources fauniques. Les billets pour les enfants de moins de 5 ans sont gratuits.

Programme

Chaque année, les jeunes de l’école Jean-Gauthier inscrits à l’option de ressources fauniques ont la chance de participer à plusieurs activités éducatives: chasse, trappe, pêche, survie, plein air, mycologie, sortie au parc de la Pointe-Taillon, zoo de St-Félicien, etc.

«Le coût de ces activités ce qui comprend la location, le matériel, le coût d’entrée, le transport, l'embauche des personnes ressources et du remplacement, dépasse largement le coût d’inscription demandé aux parents en début d’année ce qui explique la tenue d'activité financement», de préciser la technicienne en loisirs à l'école Jean-Gauthier, Élise Audet Lalancette qui précise de faire vite car seulement 200 billets sont offerts pour la dégustation.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES