Déjà 2968 signatures contre le règlement à Desbiens

Déjà 2968 signatures contre le règlement à Desbiens

PÉTITION. Une pétition initié le 7 octobre dernier a déjà recueilli 2968 signatures contre le règlement adopté par la municipalité de Desbiens interdisant sur le territoire les chiens de race pitbulls et rottweilers.

La décision du conseil municipal trouve une solide opposition dans le milieu et auprès des amis des animaux, les chiens particulièrement.

Cette pétition a été lancée par une citoyenne, Mel-Lyna Cadieux, sur le site AVAAZ.ORG Pétitions citoyennes, sous le titre « Empêcher le bannissement des Pitbulls et Rottweilers à Desbiens ».

« Bonjour, je vous écris pour vous donner des informations qui pourrais vous intéresser au sujet d’un mouvement qui a été mis en place face à la décision du maire de la ville de Desbiens de bannir les pitbulls et rottweilers », a écrit Mel-Lyna Cadieux à l’intention de TC MEDIA.

Et de poursuivre: « Étant une militante de la cause animal et en voyant la colère populaire au sujet de cette décision, j’ai décidé de créer une pétition que j’ai fait parvenir au maire de la ville de Desbiens accompagné de plusieurs arguments pour justifier notre point de vue dans le but de le faire revenir sur sa décision et de considérer l’opinion de la population. »

Depuis la mise en ligne de la pétition, 2968 signatures ont été recueillies et le nombre monte toujours en flèche,

« Nous espérons, moi et tous les signataires, que la pétition pourra avoir un impact considérable sur la décision du maire et pourra permettre au Pitbulls et au Rottweilers d’avoir un avenir meilleur. Pour l’instant, le maire ne nous a pas donné de nouvelles mais nous espérons en avoir bientôt, vue l’ampleur de la situation ainsi que l’opinion de la population qu’il devrait prendre fortement en considération », souligne Mel-Lyna Cadieux

La pétition lancée par Mel-Lyna Cadieux se retrouve via le lien suivant:

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_la_ville_Desbiens_Empecher_le_banissement_des_Pitbull_et_Rottweiler_a_Desbiens/edit

Le texte en est le suivant:

Pourquoi c’est important ?

Les animaux font partie de la famille et il n’y a pas de mauvais chiens mais que de mauvais maîtres !

Les chiens ne sont pas de vulgaires meubles dont on peut se débarrasser ainsi, ils sont des êtres SENSIBLES et les chiens ne devraient pas subir les conséquences des erreurs des mauvais maîtres.

Les pitbulls et les rottweilers ne sont pas plus dangereux que les autres races de chiens et ils méritent eux aussi une famille et au respect de tous sans être jugés ! D’ailleurs, obliger des tonnes de familles de se débarrasser de leur animal est tout à fait inhumain et surtout injustifié.

C’est pour ces raisons que nous demandons au maire de bien vouloir considérer l’opinion des citoyens à ce sujet et de revenir sur sa décision d’interdire ces races de chiens.

Partager cet article