INSCRIPTIONS. L’élection municipale du 5 novembre prochain s’annonce intéressante sur le territoire d’Alma. En effet, en date du 6 avril, déjà quatre candidats avaient déposé leur bulletin officiel.
La vérification sur le site Internet du Directeur général des élections du Québec démontre qu’à huit mois de l’élection générale, l’intérêt est présent.
À la mairie, l’annonce du maire Marc Asselin qu’il allait solliciter un nouveau mandat a sans doute ralenti les ardeurs des prétendants qui avaient déjà un œil sur le poste.
Le 10 février dernier, il a confirmé sa décision immédiatement afin de se donner toute la latitude requise pour pouvoir parler des dossiers de la Ville dans les mois qui viennent.
Les observateurs s’entendent pour dire que le maire Asselin a fait un excellent travail et qu’il mérite de poursuivre dans un troisième mandat.
Dans les quartiers
Notamment, le retrait de la vie politique et la démission du conseiller Pascal Pilote dans le quartier #7 soulève un vif intérêt alors que trois candidats sont déjà en lice.
Audrée Villeneuve a été la première à ouvrir le bal alors qu’elle a déposé sa candidature le 17 janvier dernier. Elle avait alors annoncé son intention et ce, bien avant que le conseiller Pilote ne remette officiellement sa démission, le 15 mars dernier.
Dans ce même quartier, Samuel Tremblay a déposé officiellement sa candidature le 8 mars.
Le 17 mars, une autre personne s’est ajoutée, soit Audrey Beaulieu.
On est donc déjà assuré d’une lutte à trois dans ce quartier qui englobe notamment les secteurs des quartiers des Chanteurs, des Peintres, à l’Ouest du Boulevard St-Jude et la Route du Lac Ouest.
D’autre part, le conseiller Gilles Girard, dans le quartier #3, a déjà un adversaire annoncé en la personne de François Carrier.
Ce quartier englobe notamment les secteurs de Riverbend, de la Dam-en-Terre et St-Georges.
Me Jean Paradis, greffier à Ville d’Alma et président d’élection d’office, rappelle que lors de l’élection de 2013, le premier candidat à se manifester l’avait fait au début du mois de septembre, soit deux mois avant l’élection.