Déménagement de l’épicerie à St-Bruno: le dossier est réglé

Déménagement de l’épicerie à St-Bruno: le dossier est réglé

Au plus tard en avril 2013

Au mois de mai 2010, la direction générale de Nutrinor annonçait la construction d’une nouvelle quincaillerie. Or, dans la vision à long terme du conseil municipal de Saint-Bruno, ce projet était relié à un plan de relocalisation de l’épicerie située au centre du village. La semaine dernière, lors de la séance régulière du conseil municipal, les élus ont adopté une résolution pour accepter un protocole d’entente intervenu avec les propriétaires de l’épicerie.

« On a finalement réussi à signer une entente avec le propriétaire de l’épicerie locale et au cours des prochaines semaines, les premières démarches seront entreprises pour la prise de possession de l’ancien bâtiment de la Quincailerie Nutrinor. Par résolution, le conseil de ville a accepté le protocole d’entente et, dès le mois d’avril 2013, la nouvelle épicerie de Saint-Bruno devrait ouvrir ses portes à la population », affirme le maire de Saint-Bruno, Réjean Bouchard.

Pour ce qui est de l’avenir de l’épicerie actuelle. le maire Bouchard soutien que déjà des promoteurs ont pris contact avec les autorités municipales pour réaliser des projets concrets.

« Une chose est certaine, c’est que dans notre optique, une partie de l’épicerie serait démolie, ce qui aurait pour effet d’agrandir l’espace visuelle de ce secteur pour le rendre plus sécuritaire pour les utilisateurs. Nous avons eu des contacts avec les propriétaires du restaurant, mais nos démarches sont demeurées vaines. En l’absence de réponse, nous allons de l’avant en ce qui concerne nos projets », poursuit le maire Réjean Bouchard.

Le développement domiciliaire se poursuit à grande vitesse au cœur de la municipalité de Saint-Bruno. Depuis quelques semaines la municipalité a amorcé les travaux d’infrastructures pour la réalisation d’un développement de quelque 65 unités de service.

« Tous ces nouveaux emplacements ont été vendus. Les gens ont maintenant entre 12 et 14 mois pour débuter leurs travaux de construction soit pour une résidence, un jumelé ou un bâtiment multifamilial. La municipalité analyse d’autres avenues pour offrir d’autres ouvertures. Les gens ont été à même de constater qu’une résidence à proximité du cimetière a été acquise et par la suite démolie pour faire place à un autre projet de développement domiciliaire, à l’arrière de l’église. Le ministère nous a également accordé un certain dézonage dans le quartier de La Citée », précise le maire Bouchard.

Secteur commercial

Parralellement au développement domiciliaire qui se veut très actif, le développement du secteur commercial et industriel est également très positif pour la municipalité de Saint-Bruno. Après la construction de la nouvelle quincaillerie Nutrinor ainsi que l’implantation récente d’un nouvel atelier de Alma Soudure, l’entreprise Transport Morneau a entrepris le printemps dernier d’importants travaux à son terminal de transport. Le développement industriel se poursuit alors que la firme Toiturex s’est récemment porté acquéreur d’une partie du bâtiment qui abritait le garage municipal et la caserne des pompiers. Devant cet état de fait, la municipal a entrepris des démarches pour la relocalisation de ces deux services. « La caserne des pompiers sera désormais dans un bâtiment qui se trouve dans notre nouveau secteur de développement, alors que le garage municipal sera installé à proximité du site d’assainissement des eaux. C’est également dans ce secteur que devrait se retrouver la nouvelle entreprise Béton Mix. Au cours des prochaines semaines, la population devrait voir disparaître le château d’eau. Il y avait pour ce secteur un projet d’agrandissement, mais il semble que le projet est retardé pour le moment », souligne Réjean Bouchard. Le maire Bouchard a tenu à préciser que le nouveau garage municipal sera construit en bois, un prérogative obligatoire dans la vision municipale du conseil municipal de Saint-Bruno. Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article