Dès cet été, un petit marché d'alimentation serait de retour au centre-ville

Dès cet été, un petit marché d'alimentation serait de retour au centre-ville
La petite épicerie prendrait place à Place des Cascades.

CENTRE-VILLE. De bonne source, le Journal Le Lac-St-Jean a appris que dès l’été prochain, un petit marché d’alimentation serait de retour au centre-ville d’Alma, dans les locaux vacants de la Terrasse des Cascades. Il opèrerait sous la bannière AXEP.

L’établissement ouvrirait ses portes au début de l’été (fin juin ou début juillet) et occuperait l’espace commercial de la Boîte à Bleuets donnant directement sur la rue Sacré-Cœur.

Depuis le lancement de la Boîte à Bleuets, plusieurs expériences ont été tentées afin de rendre attractif ce secteur de la Terrasse des Cascades qui donne directement sur la rue Sacré-Cœur. Notamment, on a même tenté le style « marché public » en été, avec un succès mitigé cependant.

Également, les changements des derniers mois dans les différents commerces au centre-ville font en sorte que le secteur de l’alimentation a été progressivement délaissé avec la fermeture du dernier dépanneur en service et le déménagement récent de la Charcuterie la Bastille qui sera heureusement remplacé sous peu par une sandwicherie.

Dans son concept, la bannière AXEP qui opère des épiceries offrant des petites surfaces, a développé dans certains secteurs du Québec un concept s’apparentant au style « Marché centre-ville », soit des petites épiceries destinées à des clientèles localisées dans un centre-ville.

Associé directement à la bannière AXEP, dans le cas de l’établissement almatois, il s’agirait d’une épicerie combinée à des services professionnels d’une épicerie de quartier pouvant répondre aux besoins des résidents, des professionnels et des gens d’affaires qui oeuvrent au du centre-ville.

La bannière Axep existe depuis 1983 et constitue aujourd’hui un réseau de plus de 110 magasins d’alimentation de petites surfaces situés pour la majorité en région, dans les villes et les villages du Québec.

En plus d’offrir des produits d’épicerie de toutes sortes, des fruits et légumes en abondance, des viandes fraîches de première qualité, de la charcuterie et de la boulangerie, bon nombre de marchés Axep ont une belle variété de mets cuisinés sur place de même qu’un choix de bières, dont celles des microbrasseries locales.

Partager cet article