Des groupes communautaires manifestent à Alma

Des groupes communautaires manifestent à Alma

AUSTÉRITÉ.Aujourd’hui, journée internationale des travailleurs et des travailleuses est une journée de mobilisation contre l’austérité menée par la Coalition régionale élargie contre l’austérité. Plus de 250 manifestants ont paradé au centre-ville d’Alma avant de se diriger vers le Collège d’Alma.

Occupation de traverses piétonnières, distributions de tracts, sensibilisation auprès de la population, affichage de mains rouges, chaine humaines, plusieurs actions ont été mises de l’avant tout au long de la journée pour dénoncer les choix idéologiques du gouvernement Couillard.

Selon Andrée Villeneuve, coordonnatrice de la Table de concertation des groupes de femmes du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Récif 02, les actions réalisées lors de cette journée du 1er mai, viennent démontrer que les milieux ont choisi de résister et de défendre une vision de justice sociale, d’équité et d’égalité pour toutes et tous.

Selon la Coalition régionale élargie contre l’austérité, la poursuite des mesures d’austérité contenues dans le budget 2015-2016 est un affront et nécessite une levée de boucliers de la population. Selon la Coalition, les choix du gouvernement libéral ouvrent toute grande la porte à la privatisation des programmes sociaux et des services publics.

Les porte-paroles rappellent que les actions d’aujourd’hui ne sont pas une finalité en soi, mais s’inscrivent dans une escalade de moyens de pression visant à faire reculer le gouvernement actuel.—

Partager cet article