Des investissements à l’Unité médialab et au Prisme culturel : Alma soutient les deux projets

Denis Hudon
Des investissements à l’Unité médialab et au Prisme culturel : Alma soutient les deux projets
(Photo : Trium médias - Julien B. Gauthier)

La Ville d’Alma injecte une somme de 50 000 $, pour la réalisation du projet d’ajout pour l’animation de l’Unité médialab et accorde 10 000 $ pour que le Prisme culturel puisse acheter de l’équipement.

Dans le cadre du programme d’aide aux initiatives de partenariat du Ministère, le conseil municipal d’Alma a adopté à sa dernière séance une résolution pour une demande de subvention de 50 000$.

La coordonnatrice de la bibliothèque municipale, Émilie Guertin, agira au nom de la Ville dans cette demande de bonification à la suite d’une entente concernant le projet pour l’animation de l’Unité médialab. Ce projet consiste à consolider les ressources actuelles à l’Unité médialab et à octroyer des contrats pour les animations plus spécialisées.

Toujours dans le domaine culturel, les élus municipaux ont aussi autorisé le versement à l’école de danse le Prisme culturel d’un montant non récurrent, de 10 000 $, à titre de contribution financière de la Ville, dans le cadre du programme d’acquisition d’équipements du ministère de la Culture et des Communications. Le maire Marc Asselin précise que cette somme est prise à même le budget de l’édifice du Centre Mario-Tremblay.

Le Ministère a déjà confirmé de son côté une aide de 132 640 $ au Prisme culturel. Le financement proposé pour ce projet d’acquisition d’équipements est de 70 % par le Ministère et 30 % par le Prisme et les partenaires du milieu. Ces équipements serviront directement aux locaux de danse du CMT. Le Prisme culturel s’engage de son côté à laisser le matériel acquis dans le cadre de ce programme au CMT, dans le cas d’un éventuel départ.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des