Actualités

Temps de lecture : 1 min 54 s

Desbiens reçoit un coup de pouce de 119 500 $

Le 01 février 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 01 février 2013
Par Karine Desrosiers

La Salle Zone Extrême de la municipalité de Desbiens sera le théâtre d’un autre projet majeur de restauration grâce à une aide de 119 500 $ de la part du gouvernement fédéral. Le ministre Denis Lebel était de passage avec fierté à Desbiens ce midi pour confirmer le versement de cette somme, en présence du maire Nicolas Martel.

Cette aide financière qui provient du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire permettra à la corporation Les Loisirs de Desbiens Inc d’aller de l’avant avec un ambitieux projet de quelque 230 000 $ pour ajouter de nouvelles possibilités à sa salle Zone Extrême inaugurée il y a quelque 14 mois.

En effet, les travaux projetés par l'organisme comprennent, dans un premier temps, l'installation d'un ascenseur pour les personnes à mobilité réduite. Cet ajout permettra à l’ensemble de la population de profiter à plein de cette infrastructure qui, d’ailleurs, dès cette fin de semaine, sera ouverte du jeudi au dimanche, à chaque semaine.

Un deuxième aspect du projet, c’est la construction d'une terrasse sur le toit de l’hôtel de ville.

« Les gens pourront bénéficier d’une vue imprenable sur notre beau lac Saint-Jean », a lancé avec joie le maire Nicolas Martel qui souhaite que les nouvelles infrastructures donneront un air d’aller à la Zone Extrême dont les activités ont été ralenties par des problèmes d’imperméabilisation du toit de l’édifice.

Également, on profitera de ces travaux pour installer une petite scène, ce qui devrait permettre de développer un volet culturel dans cette salle avec du théâtre et des spectacles.

L'amélioration de la salle communautaire sera bénéfique à la qualité de vie de toute la collectivité qui pourra s'y rassembler et y organiser des activités culturelles.

« En soutenant le projet de rénovation de la salle communautaire de Desbiens, notre gouvernement contribue, comme il s'y est engagé, à l'amélioration de la qualité de vie dans nos collectivités », a pour sa part mentionne Denis Lebel, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec,

L'aide financière annoncée qui s'élève à 119 500 $ est consentie, sous forme de contribution non remboursable, en vertu du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC).

Il reste encore plusieurs détails techniques à valider avant d’entreprendre les travaux, mais l’objectif est de s’assurer que le tout sera en place pour la prochaine saison estivale. Notamment, on va valider la possibilité que l’ascenseur puisse desservir la terrasse, sur le toit de l’édifice. Si non, cette terrasse sera accessible à partir de la Zone Extrême via un escalier qui sera spécialement aménagé à cet effet.

Pour tous les détails de ces événements et pour d'autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES