Deux circuits interactifs pour découvrir les quartiers Isle-Maligne et Riverbend

Par Cédrick Boulianne
Deux circuits interactifs pour découvrir les quartiers Isle-Maligne et Riverbend
(Photo : Courtoisie)

Deux circuits d’interprétations ont été développés par l’Odyssée des Bâtisseurs dans le but de faire découvrir ou redécouvrir les quartiers Isle-Maligne et Riverbend.

À l’aide de l’application bien connue, BaladoDécouverte, des cartes interactives, des photos historiques et des contenus audio et textuels sont disponibles pour découvrir ces secteurs patrimoniaux.

Une fois l’application téléchargée, les utilisateurs ont accès à neuf points d’intérêt pour Isle-Maligne et dix pour Riverbend. Le service est offert en français et en anglais. L’application BaladoDécouverte est disponible gratuitement aux utilisateurs d’iPhone, iPad ainsi qu’aux utilisateurs de tablettes et téléphones Android.

L’Odyssée des Bâtisseurs a également mis à la disposition des visiteurs et de la population un nouveau dépliant Circuit-découverte d’Alma regroupant le Circuit art public et le Circuit patrimonial. Ce dépliant a été divisé en secteurs pour faciliter l’accès, mais aussi pour permettre la visite de la plupart des circuits de manière pédestre.

Ces projets ont été rendus possibles grâce à la contribution financière Ville d’Alma et au ministère de la Culture et des Communications.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires