Deux fois plus de visiteurs en seulement deux jours

Par Nancy Desgagne
Deux fois plus de visiteurs en seulement deux jours
Environ 10 000 personnes ont participé au Festival des bières d'Alma cette année

La seconde édition du Festival des bières d’Alma, qui s’est tenue cette fin de semaine, confirme sans conteste la popularité de ce genre d’événement. Environ 10 000 personnes ont participé à l’activité, soit deux fois plus qu’en 2013, et ce, même si la journée du dimanche a dû être annulée en raison du mauvais temps.

Le comité organisateur a rangé le site de la rue Sacré-Cœur avec le sourire aux lèvres le dimanche après-midi. Même s’ils ont terminé plus tôt que prévu, les membres étaient très satisfaits de l’achalandage record de l’édition 2014 du Festival des bières d’Alma.

En nouveauté cette année, le Festival s’est déroulé au centre-ville et le comité organisateur a prolongé les activités d’une heure par soir. « Le fait de tenir le Festival directement sur la rue Sacré-Cœur augmente la visibilité de l’événement. Nous pouvions aussi avoir plus de kiosques », a soutenu Marie-Pier Perron du comité organisateur.

Bières, cocktails et photos

En tout, le site comptait 28 kiosques proposant des bières de microbrasseries de la région et de l’extérieur, des cocktails alcoolisés ainsi que des produits du terroir.

« Les microbrasseries de l’extérieur étaient plus populaires. Les gens qui voulaient autre chose que de la bière ont bien aimé les cocktails, a-t-elle mentionné. Le kiosque de la nouvelle microbrasserie Hopéra de Jonquière a reçu beaucoup de bons commentaires. Ils avaient des fusils à l’eau et des jeux. Ils ont vraiment mis le paquet pour que les gens s’arrêtent à leur kiosque et ils ont de bons produits ».

Le Photobooth a aussi attiré bon nombre de festivaliers venus immortaliser leur soirée. « C’est un concept que nous n’avions pas vu dans la région, donc quand la compagnie Nova studio nous a approchés, ça nous a intéressés. Les gens ont vraiment aimé », a affirmé Marie-Pier Perron.

Cette dernière ne confirme pas si le Festival des bières d’Alma reviendra en 2015, mais les deux dernières éditions risquent de faire pencher la balance.—N.D.

Partager cet article