Deux nouveaux membres accèdent au conseil d'administration

Deux nouveaux membres accèdent au conseil d'administration

Les deux nouveaux membres du ca de la Chambre de commerce et d'industrie de Lac-St-Jean-Est sont Pierre Lapointe

La Chambre de commerce et d’industrie Lac-Saint-Jean-Est peut maintenant compter sur un conseil d’administration complet de 24 membres, avec le recrutement de deux nouveaux membres.

Les deux nouvelles personnes nommées sont donc Pierre Lapointe, chef de service, Services aux opérations à l’usine Alma de Rio Tinto Alcan et Mario Morissette, directeur général de Synerfor et d’Énergie Milot.

Ces deux recrues viennent porter le nombre d’administrateurs à 24, ce qui permet à la CCI d’avoir un conseil d’administration complet pour 2014.

De plus, la CCI vient de renouveler tous ses partenariats majeurs pour les prochaines années avec certains organismes du milieu, dont le Journal Le Lac-St-Jean, Promutuel du Lac au Fjord, Desjardins – Caisses du Lac-Saint-Jean-Est, Planète 104,5 et V télé. Ces collaborations sont basées sur le respect et la confiance des parties.

Jeunes chambre

D’autre part, la Jeune Chambre de commerce et d’industrie Lac-Saint-Jean-Est compte, elle aussi, sur deux nouveaux administrateurs soit Marie-Ève Bédard, podiatre propriétaire de la Clinique podiatrique d’Alma et Jonathan Blackburn, comptable professionnel agréé chez Mallette.

La Jeune Chambre porte ainsi à 13 son nombre d’administrateurs et affiche complet aussi pour la prochaine année.

Rappelons que les deux organisations ont des missions bien précises. Pour une, la Chambre de commerce et d’industrie Lac-Saint-Jean-Est assure la promotion et la défense des intérêts économiques des entreprises du Lac-Saint-Jean-Est.

La Jeune Chambre est quant à elle en complémentarité de celle de la Chambre, soit promouvoir et valoriser la détermination, l’esprit d’initiative et le point de vue des jeunes gens d’affaires de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est. Ensemble, elles offrent des occasions de réseautage mais aussi d’affaires à ses membres.

Partager cet article