L’idée de développer un village au pied des pentes n’est pas nouvelle mais Guy Larouche aimerait bien profiter de l’accroissement des visiteurs de l’extérieur, qui pourraient par exemple, profiter d’installations locatives si tel était le cas.
«Nous n’avons qu’à penser au Valinouët ou au Mont Édouard. De véritables domaines sont construits au pied des pentes. Ce serait notre créneau sur le territoire. Nous nous faisons demander régulièrement si nous avons des chalets locatifs. La demande est là», relate Guy Larouche.
Selon lui, il faudrait qu’un investisseur sérieux dépose un projet sérieux que la municipalité ne pourrait faire autrement qu’accepter.
Vision de la municipalité
La mairesse d’Héberville, Doris Lavoie, se dit ouverte mais pas à n’importe que prix.
«Avec le PIA, on ne peut pas bâtir n’importe où n’importe quoi. Nous attendons de voir si une offre nous est offerte. Après quoi nous discuterons des services à installer comme l’eau potable, donne-t-elle en exemple. Il faut voir la pertinence de créer un projet sans pour autant en pénaliser un autre dans le village. Et ce n’est pas moi décide mais le conseil.»