DÉVELOPPEMENT. Ville d’Alma se retrouve avec un heureux problème: elle part à la chasse pour trouver une personne dynamique et de confiance pour occuper le poste de coordonnateur au développement économique.
Avec ses deux parcs industriels, Nord et Sud, le parc technologique et son usine d’extrusion de l’aluminium, le Centre d’excellence sur les drones, Ville d’Alma possède de nombreuses infrastructures pour accueillir de nouvelles entreprises.
Cependant, pour assurer la recherche de ces futures entreprises et la coordination du travail, la ville se rend compte qu’elle a besoin de ressources additionnelles. Également, cette réflexion évolue aussi dans la perspective où quelques employés actuellement en poste se dirigent vers la retraite et il faut dès maintenant penser à la relève.
Déjà, avec le départ à la retraite de Guy Simard, l’ancien directeur général de la ville, on avait procédé à une certaine réorganisation administrative au niveau de certaines fonctions.
Le nouveau dg, Sylvain Deschênes se concentre sur l’administration de la ville.
Le directeur général adjoint de la Ville, Pierre Landry, en plus de support à la direction, a un mandat précis de gestion des organismes associés à la ville comme Tourisme Alma Lac-Saint-Jean, le Centre de villégiature de la Dam-en-Terre, l’Aéroport d’Alma, l’urbanisme de même que le développement économique.
Marc Moffat, directeur général du Centre d’excellence sur les drones, a également un mandat additionnel relié au développement économique.
Cependant, pour conserver son air d’aller dans la prospection et la recherche de nouvelles entreprises, la ville se devait d’ajouter une ressource, soit un coordonnateur pour jouer le rôle de chef d’orchestre dans le domaine.
Les appels de candidatures seront donc publiés sous peu et le conseil entend agir rapidement dans ce dossier de recrutement pour s’assurer que la personne choisie entrera rapidement en poste, tôt cet automne.—