D’importantes rénovations à venir au CHSLD de Métabetchouan

Photo de Yohann Harvey Simard - journaliste de l'initiative de journalisme local
Par Yohann Harvey Simard - journaliste de l'initiative de journalisme local
D’importantes rénovations à venir au CHSLD de Métabetchouan
Des travaux estimés à 6 M$ permettront de réaménager l’aile C du CHSLD de Métabetchouan. (Photo : Trium Médias – Archives)

D’importantes rénovations seront bientôt entreprises au CHSLD de Métabetchouan. Un appel d’offres a été lancé pour des travaux évalués à 6 M$.

Il s’agit d’un projet qui devait à l’origine démarrer en 2020, mais dont la pandémie a forcé le report, indique Mélissa Bradette, porte-parole pour le CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Les travaux à venir constitueront la seconde phase d’un chantier amorcé en 2016. Des travaux de 4,9 M$ avaient alors permis de rénover l’aile B de l’établissement. Les interventions visaient notamment à réaménager le noyau central du pavillon de façon à y créer des aires de vie plus conviviales.

Ce sera maintenant au tour de l’aile C d’être réaménagée.

« Cette rénovation fonctionnelle permettra d’aménager des milieux de vie sécuritaires et mieux adaptés aux besoins des résidents », précise Mélissa Bradette.

Les travaux devraient normalement débuter en 2023, mais pourraient être légèrement repoussés selon le résultat de l’appel d’offres.

Partager cet article