Distribution Dany Gauthier au sommet de sa forme

Photo de Yohann Harvey Simard - journaliste de l'initiative de journalisme local
Par Yohann Harvey Simard - journaliste de l'initiative de journalisme local
Distribution Dany Gauthier au sommet de sa forme
Dany Gauthier et sa fille Nadia sont heureux de pouvoir faire prospérer Distribution Dany Gauthier ensemble. (Photo : Trium Médias – Yohann Harvey Simard)

L’avenir s’annonce prometteur pour l’entreprise Distribution Dany Gauthier d’Alma. Avec une relève pour assurer sa pérennité et un recrutement de personnel défiant toute attente, tout indique que le fournisseur de viandes, de poissons et de fruits de mer a le moyen de ses ambitions.

Alors que le recrutement représente un vrai casse-tête pour nombre d’employeurs, Dany Gauthier, le propriétaire de l’entreprise, est plutôt préoccupé par la sélection des candidats idéals.

Lorsqu’on y ouvre un poste, l’entreprise peut recevoir jusqu’à 150 postulations. C’est que selon Dany Gauthier, « il n’y a pas de pénurie de main-d’œuvre, il y a une pénurie d’emplois où ça vaut la peine de travailler. »

En contexte de plein emploi, dit-il, c’est aux employeurs de se montrer attrayants. En ce sens, il affirme que « si tu n’es pas capable d’offrir de bonnes conditions, c’est parce que tu vis dans une autre époque. Et si tu ne te réinventes pas, tu vas faire comme les magasins généraux, tu vas disparaître. »

Ses employés, ou ses collègues de travail comme il préfère les appeler, Dany Gauthier les trie sur le volet.

« Ici, on ne donne pas plus, on en demande plus. Ici, si tu n’es pas bilingue, on ne t’engage pas. Ici, si tu n’as pas de passeport, on ne t’engage pas. Ici, si tu n’es pas quelqu’un de convivial, on ne te t’engage pas », illustre-t-il, précisant que la rémunération sera toutefois conséquente.

Outre des salaires compétitifs, Distribution Dany Gauthier offre plusieurs avantages. À titre d’exemple, l’entreprise assumera les frais de notaire et paiera les assurances ainsi que la taxe de bienvenue de tous les employés ayant fait l’achat d’une première maison d’ici Noël prochain.

Croissance

En l’espace de quelques années seulement, Distribution Dany Gauthier est passée d’une entreprise opérant à partir du domicile de son propriétaire à un véritable centre de distribution en ligne.

Des sommes importantes ont été investies dans la construction de nouveaux locaux situés dans le parc industriel Joseph-Collard d’Alma.

Sans vouloir entrer dans les détails, Dany Gauthier indique qu’il souhaite même doubler la superficie de ses installations au cours de la prochaine année.

De père en fille

Dany Gauthier estime que la réussite de son entreprise est en bonne partie attribuable à sa fille Nadia, actionnaire de Distribution Dany Gauthier depuis peu.

« Il n’y a pas de succès ici s’il n’y a pas de Nadia. Je suis extrêmement chanceux qu’elle soit avec moi », confie-t-il.

C’est notamment Nadia Gauthier qui est à l’origine de la transformation de l’entreprise en centre de distribution en ligne, dont elle souhaite éventuellement prendre la relève.

Partager cet article